AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Road to Salvation a fermé ses portes.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 9. les dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Scarecrow
The Scarecrow
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 231
Secrets
Contact



9. les dés Empty
MessageSujet: 9. les dés 9. les dés EmptyMar 13 Mai - 16:47

Ce sujet est laissé à votre disposition pour tester les dés !


EXPLICATION

Road to Salvation vous permet l'utilisation des dés au cours de vos sujets, afin de les pimenter et de laisser un peu de place au hasard dans ce village de fous…  
Si vous n'êtes pas familier avec cette option proposée par forumactif : voici un petit mode d'emploi.

à savoir :
Tout d’abord, il est à noter que les dés ne sont utilisables que dans le cas où vous répondez à un message, donc vous ne pouvez pas les utiliser pour ouvrir un sujet, et ne fonctionnent pas en mode "réponse rapide" (le cadre en bas de la page du sujet).
Le lancé de dés s’effectuera uniquement lorsque vous aurez envoyé le message.

Où trouver les dés ?
Vous trouverez cette option juste en dessous du cadre de rédaction d’un RP, au niveau des options et sondages. Si la ligne « Lancer de dés » n’apparaît pas, c’est peut-être simplement qu’elle est réduite. Dans ce cas, faite-la apparaître en cliquant sur le petit +, tout à droite.

Comment les utiliser ?
ᚕ Un seul dé : il vous suffit de cliquer sur le petit menu déroulant, situé sous la mention "Lancer de dés #1" pour faire apparaître le différents dés utilisables (deux/trois/quatre options).
ᚕ Plus d’un dé : pour lancer plusieurs fois le dé en un seul RP, il vous faudra cliquer sur le petit + situé à droite du chiffre 1 apparaissant automatiquement.

A quoi correspondent les options ?
Le nombre d’options sélectionné correspond au nombre de possibilités que vous souhaitez entrer (le plus généralement donc, le dé à deux options sera utilisé pour répondre par oui ou non).

Ces options sont rédigées par le joueur qui lance le dé, au sein même de sa réponse ! Les options doivent être rédigées AVANT que le message soit envoyé et que le lancé de dés s’effectue, pour des raisons évidentes… Bah oui, si vous adaptez vos proposition en fonction du résultat, ça s’appelle de la triche, mesdames et messieurs, et c’est mal !

Nous nous limitons pour l’instant à un dé de quatre options.



Dernière édition par The Scarecrow le Mer 20 Aoû - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Scarecrow
The Scarecrow
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 231
Secrets
Contact



9. les dés Empty
MessageSujet: Re: 9. les dés 9. les dés EmptyMar 13 Mai - 17:01


EXEMPLE

Parce que le baratin c'est cool mais que la pratique, c'est souvent encore mieux : voici un petit exemple  red face 

Je rédige le petit (tout petit) RP suivant, en intégrant mes propositions, sans les parties entre parenthèses qui sont là pour vous guider, bien entendu :  



Je me balade tranquillement dans la rue, en slip de bain et en chaussons parce que c'est classe, et je me retrouve subitement nez à nez avec... = lancé 1
C'est fâcheux, c'est bien la dernière personne que j'avais envie de voir ! = lancé 2  

mes lancés de dés:


Ce paragraphe et tout ce qui va suivre a été rédigé après avoir envoyé mon message et donc reçu le résultat du lancé de dés effectué.
Maintenant que je connais les actions de mon personnage, je peux éditer mon RP ce qui me donne :  



Je me balade tranquillement dans la rue, en slip de bain et en chaussons parce que c'est classe, et je me retrouve subitement nez à nez avec Alexander Gray.
C'est fâcheux, c'est bien la dernière personne que j'avais envie de voir ! Mais trop tard, je suis grillé et je n'ai plus qu'à le saluer avec ma main Mickey en mousse. FAIL ! 


Dernière édition par The Scarecrow le Mar 13 Mai - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Scarecrow
The Scarecrow
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 231
Secrets
Contact



9. les dés Empty
MessageSujet: Re: 9. les dés 9. les dés EmptyMar 13 Mai - 17:01

Le membre 'The Scarecrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dé à trois options' : 1

--------------------------------

#2 'dé à deux options' : 2, 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil
Secrets
Contact



9. les dés Empty
MessageSujet: Re: 9. les dés 9. les dés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

9. les dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation :: BIENVENUE À GRAYSON, MISSOURI :: Bureau d'information-