AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Road to Salvation a fermé ses portes.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 00. Apocalyptic and insane Ft Boobies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Profil
Secrets
Contact



00. Apocalyptic and insane Ft Boobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 00. Apocalyptic and insane Ft Boobies 00. Apocalyptic and insane Ft Boobies - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 16:35

Vérité.

OK, elle commençait vraiment à m’échauffer. Et blabla ci et blabla ça. A vrai dire, je ne l’écoutais que d’une oreille. Et c’est comme ça qu’on arrive à un dialogue de sourds. Cependant, je fis l’effort de faire semblant d’écouter, au moins pour lui montrer un peu de respect. Alors, je pris l’air intéressé, perdit mon regard un peu derrière elle, dans l’horizon, et pensais à chez moi, aux nombres d’heures que j’avais passé éveillé et à cette envie de juste … boire une foutue bière devant un match des Jets. Je ne pensais pas que c’était trop demandé. Mais à Grayson, rien ne se passe jamais comme on le souhaite. Donc on s’adapte au mieux. Elle ne voulait pas que je parle de Dorian, ni de son frère, probablement pas d’Elizabeth, ne parlons même pas d’Hunter. Bien. Donc, si je comprends bien, toutes les personnes que nous connaissons tous les deux sont hors propos. Ce qui ne laisse que notre hostilité et un débat qui sonnait bien creux. Et visiblement, elle n’était pas très encline à parler de son petit problème –moi, pour le moment- et je n’avais rien contre elle. Donc, là encore, on n’arriverait à rien.
Au moins, elle entendait mes excuses. Tout n’était peut-être pas mort, finalement. Il y restait quelques traces d’espoir, la seule chose qui me permettait, moi, de vivre. L’espoir. Sans espoir, pas de vie. Sans espoir, tout serait mort. Tout mourrait. Si on abandonne avant d’avoir lutté, alors la chose qui nous effraie gagnera à chaque fois. S’il n’y a pas d’espoir, alors il n’y a rien. Il y a tout – tout ce dont on ne veut pas. Sans espoir, les bons perdent et les méchants gagnent. Sans espoir, les bons deviennent les mauvais. Enfin, ce que je veux dire, c’est que sans espoir, alors … alors peut-être que je ne serais pas là pour y penser. Sans espoir, je me serais foutu en l’air, aussi sûrement que l’air de Grayson est maudit et que mon destin était bien tracé.
Je voulais / avait voulu briser mes chaînes, ne plus être esclave de Grayson, mais je ne pouvais pas. Je le savais, des générations y avaient été esclaves, des générations avaient péri pour protéger ce secret. Et des solutions ? Aucune.
Mais il restait une question, dans mon raisonnement, toujours la même au final : qui du savoir, du pouvoir ou du vouloir est le plus important ? Lequel est vrai, lesquelles sont fausses. Quelle théorie donne espoir ?
Putain.
Et elle qui ne connaissait pas cette chance. Elle qui pouvait partir. Fuir, quitter, abandonner, redémarrer ailleurs. Elle avait tant de possibilités. Et je devais vivre avec le fait d’avoir empêché ça à Summer. Comme si j’avais sciemment tué une partie de l’avenir de ma propre fille. Pour sûr, je jalousais sa liberté. Mais elle entendait mes condoléances tardives. Il y avait trop de condoléances. Je les pensais chacune. J’étais sincèrement désolé pour tous les proches, toutes les personnes amputées d’un membre de leur famille – car je le suis aussi. Je sais que le temps passe et calme ces blessures, mais la perte est toujours là, toujours vive – et un simple souvenir peut parfois raviver toute la douleur. Et avec Matt, c’était encore pire – Grayson est un petit village, j’avais connu le jeune Matt, je l’avais vu grandir. Et il était parti. Et Carter partait, elle aussi, et je savais que rien ne l’arrêterait aujourd’hui. Que quoi que mes mots fassent, aussi sincères qu’ils soient, ils n’arriveraient à rien pour le moment. Elle était déjà levée, sur le point de me planter là, avec mon café qui refroidissait entre mes mains.- Je suis ravi qu’on ait pu en parler, alors. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, si vous êtes attendue quelque part … Parler … oui. Dans nos futurs souvenirs, quand on se remémorera cette conversation, peut-être qu’on aura crié, peut-être qu’on aura parlé. Mais on se souviendra sans doute que de l’idée globale de cette conversation, et même si elle ne le voyait pas encore ni ne le réalisais, elle avait pu me crier dessus et sortir tout ce qu’elle avait à me dire. Et c’était plutôt une bonne chose de faite.
Elle marmonna quelque chose, leva sûrement les yeux au ciel. Elle avait un fichu caractère, pour sûr, mais elle savait battre en retraite. Ou plutôt, elle savait partir dignement quand on lui en laissait l'occasion. Alors, elle s'en alla. Me laissant, moi, ce banc, et ce café froid dégueulasse, à me geler le cul sur un pauvre banc. Il me fallait aussi bouger, retourner travailler, retourner vomir mes sourires. Jusqu'à ce que j'en meure.



[RP fini]

Revenir en haut Aller en bas
 

00. Apocalyptic and insane Ft Boobies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation :: GRAYSON :: West Jefferson Street :: PIQUE-NIQUE-