AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Road to Salvation a fermé ses portes.


Partagez
 

 02. Formulaire d'enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

The Scarecrow
The Scarecrow
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 231
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyVen 16 Mai - 10:28

Formulaire à remplir dans le cadre de l'enquête en cours, concernant l'entrée par effraction et le saccage de la maison de location des Donnelly :

Code:
ᚖ [b]Nom :[/b]
ᚖ [b]Prénom(s) :[/b] 
ᚖ [b]Lieu de résidence :[/b] (nom de la rue d'habitation)
ᚖ [b]Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :[/b]
[x] oui [x] non (supprimez la mention "x" inutile)

ᚖ [b]Si oui, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi :[/b] (deux à trois lignes)
ᚖ [b]Quelqu'un peut-il confirmer votre présence sur place :[/b] (liste non exhaustive)

ᚖ [b]Si non, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi :[/b] (deux à trois lignes)

ᚖ [b]Avez-vous eu un rapport quelconque avec l’un des membres de la famille Donnelly depuis leur arrivée ? De quelle nature était-il ?[/b] : (facultatif)

Nom :
Prénom(s) : 
Lieu de résidence : (nom de la rue d'habitation)
Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :
[x] oui [x] non (supprimez la mention "x" inutile)

Si oui, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : (deux à trois lignes)
Quelqu'un peut-il confirmer votre présence sur place : (liste non exhaustive)

Si non, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : (deux à trois lignes)

Avez-vous eu un rapport quelconque avec l’un des membres de la famille Donnelly depuis leur arrivée ? De quelle nature était-il ? : (facultatif)
Revenir en haut Aller en bas

Dorian A. Spelling
Dorian A. Spelling
Profil
DISPONIBILITES : disponible
CREDITS : shiya
NOMBRE DE MESSAGES : 290
02. Formulaire d'enquête Tumblr_m1yusbgBA71qdos3no4_250
ÂGE : 24
LOGEMENT : Madison Street (11)
OCCUPATION : médecin urgentiste à Trimble
HUMEUR : tendu
Secrets

Feuille de personnage
A propos du secret: C'est notre faute...
Autres comptes: Nathaniel Redd, Hunter Pendleton, Tyler Lawson
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptySam 17 Mai - 11:25

Nom : Spelling
Prénom(s) : Dorian Alaric  
Lieu de résidence : 11, Madison Street
Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :
[x] oui [] non

Si oui, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : Je suis arrivé sur place vers 15h20, en compagnie de ma mère et je me suis dirigée vers un des stands dès l'ouverture de ceux-ci. J'ai un peu discuté avec le tenant du stand et puis je suis reparti saluer mes voisins. J'ai passé un moment en compagnie de Charlie et puis j'ai retrouvé mon cousin Kelly. il ne se sentait pas très bien alors je me suis proposé de le raccompagner jusque chez lui avec son fils, Thomas. Après ça, je me suis préparée à aller travailler à l'hôpital de Trimble pour une garde de 24h qui débutait à 20h.
Quelqu'un peut-il confirmer votre présence sur place :
- Suzanna Spelling
- William Armstrong
- Charlie Boyle
- Kelly Spelling et son épouse

Si non, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : _

Avez-vous eu un rapport quelconque avec l’un des membres de la famille Donnelly depuis leur arrivée ? De quelle nature était-il ? : Je sais que ma mère est allé leur présenté ses condoléances, mais je ne les ai moi-même pas encore rencontrés. Je trouve en tout cas déplorable ce qui leur est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas

Summer A. Hickok
Summer A. Hickok
Profil
DISPONIBILITES : overbooké
CREDITS : signa : me / avatar : draumrkopa
NOMBRE DE MESSAGES : 282
02. Formulaire d'enquête Large
ÂGE : 18
LOGEMENT : Maison du lac
OCCUPATION : Etudiante en médecine
HUMEUR : En colère
ETAT PHYSIQUE : Rien à signaler, je suis en forme.
Secrets

Feuille de personnage
A propos du secret: C'est notre faute...
Autres comptes: Eleanor A. McKenzi
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptySam 17 Mai - 15:32

Nom : Hickok
Prénom(s) :  Summer April
Lieu de résidence : Maison du Lac
Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :
[x] oui [] non

Si oui, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : Je me suis rendue au parc de West Jefferson street vers 15h45, précisément au stand de boisson chaude que tenait Clyde Redd. J'ai discuté avec quelques voisins, quand j'ai souhaité quitter les lieux, j'ai croisé Nathaniel Redd et son épouse, ce qui a retardé mon départ. Une fois notre discussion close, il était déjà assez tard, aux environs de 18h, je me suis rendue au bureau de mon père (inutile de préciser le bureau du shérif donc) je voulais récupérer un plat de crêpes qui se trouvait dans le frigo, j'ai reçu un appel de mon ami, James Salvatores, je lui ai donc proposé de passer et on a discuté jusque tard dans la nuit, quand je suis rentrée à la maison, mon père était déjà couché et il était aux alentours de minuit.

Quelqu'un peut-il confirmer votre présence sur place :
- Clyde Redd
- Charlie Boyle
- Aidan Donnelly et deux de ses frères et la compagne de l'un d'entre eux.
- Nathaniel et Lucinda Redd
- James Salvatores

Si non, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : X

Avez-vous eu un rapport quelconque avec l’un des membres de la famille Donnelly depuis leur arrivée ? De quelle nature était-il ? : Eh bien, j'ai rencontré quelques uns d'entre eux dans l'après-midi de Noël, je leur ai souhaité la bienvenue et j'ai discuté un peu avec eux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Profil
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptySam 17 Mai - 19:58

Merci de me donner du boulot, en plus de ma paie grâce à vos impôts ! Répondez, répondez, mes choux !  What a Face 

Questionnaire:
Revenir en haut Aller en bas

Charlie E. Boyle
Charlie E. Boyle
Profil
DISPONIBILITES : disponible
CREDITS : Tumblr, Never Utopia & myself
NOMBRE DE MESSAGES : 207
ÂGE : 24 ans
LOGEMENT : East Jefferson street (22)
OCCUPATION : Caissière à l'épicerie Pryde, Grayson
HUMEUR : Bonne
ETAT PHYSIQUE : Rien à signaler, juste un peu chaud en ce moment à cause des verres bus au Susan's Coffee pour le Nouvel An.
Secrets

Feuille de personnage
A propos du secret: Je veux tout savoir !
Autres comptes:
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptySam 17 Mai - 20:57

Nom : Boyle
Prénom(s) : Charlie Emma
Lieu de résidence : 22, East Jefferson Street
Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :
   [x] oui [] non

Si oui, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : Je suis arrivée pour le début du pique-nique, soit vers 15h40. J'ai tout de suite vu et parlé à Mme Pietsky qui cherchait son chat...Ensuite, je suis allée prendre un café au stand de Clyde Redd. J'avais proposé à Aidan Donnelly de venir au pique-nique avec sa famille parce qu'un jour comme celui-ci, c'est triste de rester enfermé. Surtout après ce qu'ils ont vécu, ils n'avaient peut-être pas envie de rester entre eux. Aidan m'a rejoint au stand de boissons, il y avait Summer aussi. Tout d'un coup, Aidan s'est senti mal mais ça n'a pas duré longtemps, heureusement. Ensuite, j'ai passé du temps avec Dorian et son cousin Kelly. Ils sont partis et Hunter est arrivé. On a discuté et finalement, je suis rentrée chez moi vers 17h30 quand le pique-nique s'est terminé.

Quelqu'un peut-il confirmer votre présence sur place :
- Madame Pietsky
- Clyde Redd
- Aidan Donnelly
- Summer Hickock
- Dorian Spelling et son cousin, Kelly
- Hunter Peddleton

Si non, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : /

Avez-vous eu un rapport quelconque avec l’un des membres de la famille Donnelly depuis leur arrivée ? De quelle nature était-il ? :
Oui, j'ai déjà rencontré quelques fois Aidan et son frère, Samuel. Ils sont venus à l'épicerie et nous avons discuté de Grayson. J'ai proposé de leur faire visiter le coin un de ces jours, pour être accueillante.
Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd
Profil
CREDITS : Billie
NOMBRE DE MESSAGES : 189
ÂGE : 32
LOGEMENT : Madison Street (9)
OCCUPATION : Gérant du Teller & Redd's garage
HUMEUR : fabuleusement bonne
ETAT PHYSIQUE : En pleine forme
Secrets

Feuille de personnage
A propos du secret: Je l'assume sans honte.
Autres comptes: Aidan, Dorian, Hunter, Tyler
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptySam 17 Mai - 21:29

Nom : Redd
Prénom(s) : Nathaniel Wilmott
Lieu de résidence : 09, Madison Street
Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :
[x] oui [] non

Si oui, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : Mon épouse et moi-même sommes arrivés au parc pour 16h. Puisque pour une fois nous n'aidions pas à tout installer, nous nous sommes accordé le droit d'arriver avec un peu de retard. Sur place, nous nous sommes entretenu avec pratiquement tout le monde. En fait, nous avons tellement été sollicité que lorsque nous avons enfin atteint les stands de distribution, ils étaient à court de pratiquement tout ! Mais peu importe. Ce qui compte dans ce genre de fêtes : c'est d'être ensemble, pas de boire ou non un chocolat chaud...
Après un échange avec la fille du shérif (que je ne savais pas si impolie soit dit en passant), Lucy et moi sommes rentré chez nous. Il devait être aux alentours de 18h. Je me souviens que nous avons aperçu les Donnelly quitter le parc en compagnie de monsieur le maire qui leur donnait une lampe électrique pour faciliter leur retour. Je ne crois pas qu'ils nous aient vu de leur côté cependant.  
Quelqu'un peut-il confirmer votre présence sur place :
- Lucinda Redd, bien entendu
- Summer Hikock

Si non, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : (deux à trois lignes)

Avez-vous eu un rapport quelconque avec l’un des membres de la famille Donnelly depuis leur arrivée ? De quelle nature était-il ? : Pas encore, non. Je le déplore d'ailleurs. Nous aurions dû aller nous présenter à leur porte dès leur arrivée pour leur souhaiter la bienvenue. Mais j'ai trouvé ça un peu...déplacé ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Profil
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyDim 18 Mai - 18:30

Nom : Pryde
Prénom(s) : Elizabeth, Rose
Lieu de résidence : 18, East Jefferson St.
Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :
[] oui [x] non (supprimez la mention "x" inutile)

Si oui, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : (deux à trois lignes)
Quelqu'un peut-il confirmer votre présence sur place : (liste non exhaustive)


Si non, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : Et bien puisque Summer a vendu la mèche... J'étais avec le shérif  euh... 

Avez-vous eu un rapport quelconque avec l’un des membres de la famille Donnelly depuis leur arrivée ? De quelle nature était-il ? : Aucun.
Revenir en haut Aller en bas

H. Carter Wuornos
H. Carter Wuornos
Profil
DISPONIBILITES : overbooké
CREDITS : Pic @Tumblr
NOMBRE DE MESSAGES : 1044
ÂGE : 23
LOGEMENT : East jefferson street (7)
OCCUPATION : Animatrice sur la radio locale
HUMEUR : Triste (a cause d'Alex parce qu'il est méchant)
ETAT PHYSIQUE : Bilan de la confrontation avec Bonnie : Deux côtes fêlées plaies au niveau de la lèvre inférieure et de l'arcade sourcilière, ecchymoses et contusion sur le visage, les mains, les épaules et le ventre.
Secrets

Feuille de personnage
A propos du secret: Je ne veux rien savoir.
Autres comptes: Samuel J. Donnelly
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyDim 18 Mai - 18:40

Nom : Wuornos
Prénom(s) :  Carter (Hadley)
Lieu de résidence : East Jefferson Street
Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :
[x] oui [] non

Si oui, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : (deux à trois lignes) Je me suis rendu dans le parc aux alentours de 15H15 après avoir déjeuner avec mon père qui lui est resté chez nous parce qu'il ne sentait pas particulièrement bien. J'ai été rejoint par Hunter Pendleton vers 15H45, nous sommes restés un bon moment dans le parc avant d'être rejoint par Baby Stewart. Je suis rentrée chez moi vers 18H.
Quelqu'un peut-il confirmer votre présence sur place :
- Hunter Pendleton
- Baby Stewart
- Probablement la moitié de la ville

Avez-vous eu un rapport quelconque avec l’un des membres de la famille Donnelly depuis leur arrivée ? De quelle nature était-il ? : (facultatif) Non, aucun.
Revenir en haut Aller en bas

Hunter D. Pendleton
Hunter D. Pendleton
Profil
DISPONIBILITES : overbooké
CREDITS : cherrylips
NOMBRE DE MESSAGES : 684
02. Formulaire d'enquête 2zq9zqh
ÂGE : 29
LOGEMENT : East Jefferson Street (8)
OCCUPATION : pompiste/mécano au Teller & Redd's Garage (Grayson)
HUMEUR : massacrante
ETAT PHYSIQUE : Blessures - Il boite légèrement depuis son altercation avec le père de Baby, survenue peu de temps après que Carter l'ait percuté avec sa voiture.

Tatouages - dos complet (une faucheuse accompagnée des mots "son of anarchy" ) ; avant-bras droit (pierre tombale sans nom, encadrée par un arbre mort, une lune et quelques corbeaux)
Secrets

Feuille de personnage
A propos du secret: C'n'est pas mon problème.
Autres comptes: Dorian Spelling, Nathaniel Redd, Tyler Lawson
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyMer 21 Mai - 11:23

Nom : Pendleton
Prénom(s) : Hunter Dwayne
Lieu de résidence : 8, East Jefferson Street
Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :
[x] oui [] non

Si oui, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : J'suis arrivé au parc à 15h43. J'le sais parce que j'arrêtais pas d'mater l'heure. J'attendais quelqu'un. Après j'ai r'trouvé Hadley. 'fin tout lmonde l'appelle Carter. Vous savez qui c'est t'manière... Enfin bref. J'voulais lui présenter Baby. La fille qui loge chez moi... Hem bref on l'a attendu un moment puis elle s'est pointé et ensuite elle était fatiguée ou j'sais pas quoi alors elle est repartie et puis Carter a été dire bonjour à j'sais plus qui. J'sais pas quelle heure il était par contre, parce que j'avais plus b'soin de r'garer l'heure à c'moment là. Après j'ai été parler à Charlie Boyle, de l'épicerie... Ca a duré un moment puis j'suis reparti. J'suis pas obligé d'vous raconter c'qu'on s'est dit hein ? Bon... Sinon j'ai recroisé Carter sur le ch'min du retour, elle a du bouger un peu après. Quand j'suis arrivé chez moi il devait être 17h30 passé. Le truc était quasi fini au parc quand j'ai mis les voiles et...'fin voilà quoi.   
Quelqu'un peut-il confirmer votre présence sur place :
- Hadley Wuornos
- Baby Stewart
- Charlie Boyle  

Si non, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : (deux à trois lignes)

Avez-vous eu un rapport quelconque avec l’un des membres de la famille Donnelly depuis leur arrivée ? De quelle nature était-il ? : Non.
Revenir en haut Aller en bas

Abraham Ferguson
Abraham Ferguson
Profil
CREDITS : sevenways
NOMBRE DE MESSAGES : 14
ÂGE : 49 ans
LOGEMENT : 01, Washington St. → fermette Ferguson (mairie)
OCCUPATION : Maire de Grayson, fermier
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyMer 21 Mai - 11:46

Nom : Ferguson
Prénom(s) : Abraham Andrew
Lieu de résidence : 1, Washington Street (ferme & mairie)
Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :
[x] oui [] non

Si oui, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : Je suis arrivé sur place avec mon épouse et mes enfants, une bonne demi-heure avant le lancement de l'évènement, pour m'assurer que tout serait installé convenablement. J'ai été à la rencontre de toutes les personnes présentes et n'ai quitté les lieux qu'une fois tous les stands débarrassés et les tables ramenée à la bibliothèque municipale où nous les avions empruntées.  
Quelqu'un peut-il confirmer votre présence sur place :
Tout le monde vous confirmera nous avoir croisé du début à la fin de l'évènement, ma famille et moi-même.  

Avez-vous eu un rapport quelconque avec l’un des membres de la famille Donnelly depuis leur arrivée ? De quelle nature était-il ? : J'ai été me présenter à eux au lendemain de leur arrivée, si mes souvenirs sont bons. Je n'ai croisé qu'Isaac et sa fiancée, Joleen. Notre échange a été courtois.
J'ai revu les Donnelly durant l'évènement, quand j'ai appris que le plus jeune d'entre eux avait eu un malaise. Ils m'ont assuré qu'il allait bien et je leur ai souhaité un joyeux Noël et une bonne après-midi. Un des frères manquait à l'appel.
Je suis finalement venu à leur rencontre une fois le soleil couché, pour leur proposer une lampe électrique. Je me suis douté qu'ils n'auraient pas pensé à en emporter une... J'avais raison. Ils sont rentrés chez eux juste après.
Revenir en haut Aller en bas

Joan Porter
Joan Porter
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 25
ÂGE : 25 ans
OCCUPATION : standardiste au bureau du shérif/rédactrice du Grayson's Post
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyMer 21 Mai - 12:46

Joan Porter


La brunette s’avança vers la porte la séparant du bureau du shérif où se trouvait Hippolyte. Elle y frappa quelques coups secs, ses bracelets tintant doucement à son poignet fin, et attendit que le shérif l’invite à entrer, ce qu’il ne tarda pas à faire. Elle tourna donc la poignée et pénétra dans le bureau, quelques feuillets contenus dans un dossier serrés contre sa poitrine.
« Je t’apporte les dernières dépositions que Will et moi avons prises » lui sourit-elle en venant lui tendre la pochette dans laquelle elle a glissé tous les formulaires dument remplis. « J’y ai ajouté le mien » lui glissa Joan en replaçant une mèche de ses cheveux derrière ses oreilles.
Le shérif ne lui avait pas demandé de le faire mais elle s’estimait à la même enseigne que ses voisins. Il ne lui fit pas de commentaire à ce sujet. De toute façon c’était fait à présent, non ?
« William a pensé judicieux d’éliminer quelques personnes déjà. Toutes celles qui ne seraient, selon lui, pas capable physiquement de commettre un tel acte. Pour le reste, il te laisse gérer ça comme tu le veux. Oh et je t’ai également joint la liste des personnes qui en se sont pas présentées et je t’ai rajouté les dépositions des trois frères Donnelly que tu trouveras au bas de la pile. »  
La main à présent croisées dans son dos, la standardiste se mordit la lèvre en s’agitant sur ses pieds, attendant le verdict de l’homme qui lui faisait face. Elle avait très envie d’entendre ses conclusions au sujet de l’affaire Donnelly…
En sa qualité de reporter du Grayson’s Post, elle comptait bien avoir la primeur de l’information !  
02. Formulaire d'enquête KkTFN
© riddle feat Jenna-Louise Coleman
PV interprété par chachoune

INFORMATIONS
vingt-cinq ans
célibataire
standardiste au bureau du shérif/rédactrice du journal local.
Nom : Porter
Prénom(s) : Joan Stacey
Lieu de résidence : Madison Street
Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :
[x] oui [] non

Si oui, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : J'ai accompagné mes parents sur place pour 15h30, j'ai fait la conversation avec quelques voisins et suis repartie vers 16h45. Mes parents étaient...indisposés. Les huitres qu'ils ont mangés n'étaient apparemment pas aussi fraiches qu'on le leur avait assuré.  
Quelqu'un peut-il confirmer votre présence sur place :
Bon nombre de mes voisins et mes parents Hugh et Darcy Porter.

Si non, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : (deux à trois lignes)

Avez-vous eu un rapport quelconque avec l’un des membres de la famille Donnelly depuis leur arrivée ? De quelle nature était-il ? : Comme beaucoup, je leur ai présenté mes condoléances.

liste des personnes n'ayant pas témoigné:
Revenir en haut Aller en bas

Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly
Profil
DISPONIBILITES : disponible
CREDITS : chachoune
NOMBRE DE MESSAGES : 176
ÂGE : 18 ans
OCCUPATION : sans emploi
ETAT PHYSIQUE : Cernes prononcées sous les yeux ; son avant bras gauche est plâtré depuis plusieurs semaines (le plâtre est couvert de dessins et autres petites annotations)
Secrets

Feuille de personnage
A propos du secret: Je veux tout savoir !
Autres comptes: Dorian A. Spelling, Hunter D. Pendleton, Nathaniel W. Redd & Tyler A. Lawson
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyMer 21 Mai - 13:06

Nom : Donnelly
Prénom(s) : Aidan Sean
Lieu de résidence : 13, East Jefferson Street
Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :
[x] oui [] non

Si oui, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : On est parti vers 15h20 de la maison pour arriver vers 30 au parc. On avait déjeuné tard du coup on sortait quasiment de table. Samuel était pas là, il avait un rendez-vous. Sûrement avec une nana...
Quand on est arrivé sur place avec les autres, ont s'est séparés. J'avais pas envie de tenir la chandelle et puis Aahron est pas vraiment...un joyeux luron. Du coup quand j'ai vu Charlie, j'ai sauté sur l'occasion pour me divertir un peu.
Bon au final, ça s'est pas si bien passé que ça parce que je me suis pas senti très bien. Tout le monde est au courant et ça me fait un tas de témoins. Bref, mes frères ont dû entendre la rumeur circulé et ils sont revenus me chercher. Ils ont voulu rentrer mais j'avais vraiment pas envie alors je les ai convaincus de rester sur place. Maintenant que j'y pense, j'me dis que si on était rentré, on aurait pt'être coincé le salopard qui a fait ça. Ou alors il en aurait pas eu l'occasion.  
On est resté jusqu'à ce qu'il fasse nuit et que tout le monde parte aussi. On voulait pas être malpolis en partant trop tôt... Enfin j'crois que c'est pour ça qu'on est resté longtemps, même si on se faisait un peu chier.
Quand on est arrivé, on a vu les dégâts puis Sam est rentré puis on s'est dit qu'il fallait appeler l'inspectrice de Gower mais elle répondait pas et puis... Bah ça s'est pas bien passé avec le shérif l'autre fois alors on a pas voulu l'appeler. Mais le lendemain finalement, on a quand même appelé parce qu'avec l'assurance et tout ça... Voilà...
C'est bon ? J'peux aller retrouver mes frères ?    
Quelqu'un peut-il confirmer votre présence sur place :
- mes frères et Joleen
- Clyde Redd
- Charlie Boyle
- Summer Hikock
- tous ceux qui m'ont vu me casser la figure
- plein d'autres gens dont j'ai pas retenu les noms et qui sont venus nous parler un peu
- ah oui puis le maire qu'est venu nous filer une lampe
Revenir en haut Aller en bas

Aahron J. Donnelly
Aahron J. Donnelly
Profil
CREDITS : Jack.Spirit
NOMBRE DE MESSAGES : 66
ÂGE : 31
OCCUPATION : Ouvrier
HUMEUR : Fatigué et contrarié
ETAT PHYSIQUE : Totalement en forme mais je ne serais pas contre de reprendre un peu de menuiserie ou de retaper deux trois maisons pour la forme.
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyJeu 22 Mai - 19:19

Nom : Donnelly
Prénom(s) : Aahron Jeremya
Lieu de résidence : 13, East Jefferson Street
Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :
[x] oui [_] non
Si oui, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi : On a décidé d'aller faire un tour à ce pique-nique vers 15h15 je crois. On a été faire le tour du parc, y avait pas mal de monde. On en a juste fait un pour être honnête, il y a juste Aidan qui s'est éclipsé pour faire je ne sais quoi jusqu'à ce qu'on entende qu'un gamin a fait un malaise. On a vite comprit que ça pouvait être le p'tit et pas manqué, on la trouvé pâle comme un mort. Bref, du coup je me suis dis que le mieux serait de rentrer pour qu'il aille se reposer mais il a insisté pour qu'on reste un peu plus... J'avoue que pour des nouveaux habitants : Arriver et s'tirer presque aussitôt ça la fou mal. Pour pas faire les impolis et jouer ceux qui attirent l'attention, on est resté jusque tard même si on s'est clairement fait chier. Ce type de fête c'est pas tellement mon truc, mais bon... Finalement, on aurait du rentrer et on aurait pu éviter cette merde et vu comment ça s'est passé avec votre Shérif, l'appeler c'est pas la première chose que je voulais faire. On a tenté de joindre Mlle Gower mais elle n'a  pas répondu. Finalement, j'ai finis par appeler parce qu'il est hors de question que je débourse quoi que ce soit à cause d'un connard... Quoi? J'suis vulgaire si j'veux. Merci le comité d'accueil.

C'est bon maintenant? Inutile de savoir mon heure de pisse?
Quelqu'un peut-il confirmer votre présence sur place :
- Isaac, Aidan et Joleen.
- Le maire
- D'autres que je ne connais pas. Tout ceux qui était présent là bas en faite.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel J. Donnelly
Samuel J. Donnelly
Profil
CREDITS : image@moi
NOMBRE DE MESSAGES : 101
ÂGE : 26
LOGEMENT : East jefferson street (13)
OCCUPATION : Barman
HUMEUR : Paumé!
ETAT PHYSIQUE : Marqué au niveau de la pommette par le poing de son frère ce gros connard !
Secrets

Feuille de personnage
A propos du secret: C'n'est pas mon problème.
Autres comptes: H.Carter Wuornos
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyJeu 22 Mai - 19:32

Nom : Donnelly
Prénom(s) :  Samuel, James
Lieu de résidence : East Jefferson Street
Vous êtes-vous rendu dans le parc de Grayson l'après-midi du 25 décembre 2013 :
[] oui [x] non

Si non, donnez-nous un emploi du temps le plus précis possible de votre après-midi :
Je suis allé passé l'aprem à Trimble avec une nana que j'avais rencontré quelques jours auparavant, les petites fêtes de village c'est pas trop mon truc et clairement j'avais mieux à faire comme je viens de vous le dire. Bref je suis partis vers 15H30, quelques dizaines de minutes après que le reste de ma famille se soit rendu au parc et je suis revenu aux alentours de 20H pour découvrir que notre baraque avait été saccagé par un connard du coin. Ca y est, je peux me casser ou il vous faut aussi le détail précis de ce que j'ai fait avec ma gonzesse?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Profil
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyJeu 29 Mai - 18:29

( 27 Décembre, aux aurores. )

Je n’avais pas vu Summer depuis la veille. Faut dire qu’on s’est pas vraiment quittés en très bon termes. Elizabeth m’a fait savoir qu’elle était venue la voir. Et Grayson était au courant pour nous. Et j’avais cette enquête sur les bras. On pouvait dire que ces fêtes de fin d’années étaient … mémorables.
J’avais bien vu le petit regard de Joan, un poil timide et respectueux, et celui de Will, entre admiration et amusement. Bien sûr qu’ils étaient aussi au courant. Mais on avait plus urgent, alors ils n’en avaient pas fait allusion.
Joan venait de me transmettre les dépositions – heureusement que Grayson ait du genre coopérative dans ce genre de situation … à moins qu’ils n’aient tous remplis ce formulaire en espérant me voir moi, et satisfaire deux fois plus leur curiosité maladive – qu’elle avait récoltées la veille, et sûrement même un peu ce matin. Bien qu’il ne soit pas tard. Elle m’annonça que Will en avait évincé quelques-uns, trop vieux, trop jeunes, trop faibles pour avoir fait ça. Je pris sa pile de papiers, sa liste contenant le nom de ceux qui n’avaient pas répondu – Joan était vraiment très utile et perfectionniste – et l’invitais à prendre part sur le siège en face de mon bureau. Je virais les dossiers qui traînaient, rangeais d’un côté le début de l’affaire Donnelly (seconde du nom, j’avais dans l’idée que malheureusement, ce ne serait pas non plus la dernière). Je repérais les déclarations des victimes, et plaçais les cinq papiers de côté. Puis je pris celle de ma fille avec une légère appréhension, dieu seul sait ce qu’elle a bien pu écrire là-dessus. Je lis sa déclaration en diagonale, constatant avec soulagement que c’était une déclaration tout ce qu’il y avait de plus sérieux. Je pris ma poubelle, qui était vide, et la posais sur mon bureau.
- OK, Joan. Ma fille semblant avoir repéré pas mal de personnes lors de la fête, et étant ma fille, nous partons de son formulaire. La poubelle, c’est pour ceux dont on est absolument sûrs qu’ils n’ont rien fait. Bon, alors … trouvons les déclarations de Clyde, Nathaniel et Lucinda Redd, et Charlie, la fille de l’épicerie. Son ami James aussi, on ne sait pas ce qu’il a fait l’après-midi. Je lui passais la déclaration de Summer, pour qu’elle puisse lire les mêmes informations que moi. Je trouvais rapidement les feuilles du couple Redd, puis celle de Clyde, alors que Joan trouva les deux autres.
Je lus les déclarations des Donnelly en premier lieu, afin de me faire une idée des horaires. On me l’avait déjà dit, mais il me fallait le lire.
- Bon, on cherche quelqu’un qui n’était pas là suffisamment de temps, entre 15h30 et 17h, 17h30. Ceux qui sont arrivés tard, ou partis tôt. Que quelqu’un se soit éclipsé en pleine fête, et revenu ensuite, me semble assez improbable en plein milieu de la fête … Mas si quelqu’un correspond … Je regardais la première déclaration que j’avais sous la main, celle de ma chère et tendre Nathalie Redd. Qui, avec sa très charmante épouse, est arrivé un peu tard. Ce genre d’acte me semblait peu probable venant de leur part, ils étaient trop … distingués pour ce genre de choses, mais ça me plaisait bien de noter, au marqueur rouge en haut de leurs feuilles : 15h30 – 16h. Je les posais à côté et lus celle de Clyde. Au vu de sa déclaration et du nombre de personne qui l’avaient vu, je passais sa feuille dans la poubelle, alors que Joan y glissait celles de James et de Charlie. Je récupérais celle de Charlie au passage. Il me fallait bien une autre feuille pour continuer. Dorian et Hunter. Bien sûr.
- Tu peux trouver celle du maire ? Les Donnelly parlent de lui. Il parle de quelqu’un en particulier, qu’il a vu ou non ?
Je jetais un œil à celle de Dorian, la jetais presque aussitôt dans la poubelle, notant mentalement qu’il fallait que Will nous donne sa version des faits, et surtout s’il avait remarqué quelqu’un d’absent. Je lus celle d’Hunter, puis celle d’Hadley, et les envoyait aussi sec dans la poubelle. Il m’avait semblé lire le nom de Baby dans la liste de ceux qui n’avaient pas répondu au questionnaire. Je retrouvais cette feuille, et inscrivit deux croix derrière le nom. De toute manière, je ne voyais pas quel aurait été l’intérêt de cette fille dans cette affaire …
- T’as quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Joan Porter
Joan Porter
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 25
ÂGE : 25 ans
OCCUPATION : standardiste au bureau du shérif/rédactrice du Grayson's Post
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptySam 31 Mai - 13:59

Joan Porter


Joan surveilla les faits et gestes du shérif, sans se manifester, acquiesçant quand elle l’estimait nécessaire, ne souhaitant pas le perturber dans ses raisonnements et compromettre sa réflexion. Il ne manquerait plus qu’on l’accuse de faire obstruction à l’enquête en cours ! Cette pensée lui donna envie de sourire et elle du se mordre l’intérieur de la bouche : ça n’était absolument pas le moment. Et si Hippolyte la soupçonnait de penser à son histoire avec Elizabeth, révélée au grand jour par sa propre fille à laquelle il avait choisi de s’intéresser, Joan risquait de subir les conséquences de la mauvaise humeur de son boss pendant un moment. Il n’était pas question que ça arrive.
Elle se joignit un petit moment à lui, éliminant quelques feuillets qui paraissaient en règle. De toute manière, si le shérif souhaitait repasser derrière elle, cela ne lui poserait aucun souci. Elle était secrétaire, pas détective… Même si ça lui aurait drôlement plus et qu’elle estimait en avoir l’étoffe. D’ailleurs, elle était plutôt flattée que le grand brun ne se soit pas contenté de la congédier pour tout examiner en personne. Cette affaire lui plaisait décidément beaucoup.
« Tu peux trouver celle du maire ? Les Donnelly parlent de lui. Il parle de quelqu’un en particulier, qu’il a vu ou non ? »
« Hmm… »
Les yeux de la brune parcoururent le document qu’elle venait de dégotter dans la pile, sa bouche tordue en une grimace méditative.
« T’as quelque chose ? »
« Il est arrivé sur place avec Alicia et les enfants vers 15h et ne signale rien de particulier. Il a été saluer tout le monde, comme à son habitude. Il précise juste qu’un des frères n’était pas au parc. En tout cas il ne l’a pas vu… Je crois que c’est Samuel qui a fait l’impasse sur notre événement » sourit-elle en désignant la petite pile Donnelly qu’Hippolyte a mise de côté. « A part ça… Je dois avouer que rien ne me saute aux yeux… Et j’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas lequel d’entre nous aurait pu franchir le pas et commettre un acte pareil » soupira la standardiste, l’air abattue. « Tout le monde voit leur arrivée d’un mauvais œil, c’est un fait. Ca remue pas mal de choses et les graysoniens n’aiment pas qu’on se mêle de leurs affaires, mais je n’imagine aucun de nous faire quelque chose de ce genre ! Pourtant c’est bien un d’entre nous, non ? J’veux dire…le message sur leur mur est clair et exclu n’importe qui ne vivant pas à Grayson, n’est-ce pas ? » le questionna Joan, faisant comme si l’idée venait d’elle alors qu’elle avait simplement capté un échange à ce propos entre le shérif et son adjoint un peu plus tôt dans la journée. « Du coup je me suis dis qu’il y avait deux options… Soit c’est un acte non prémédité et le responsable fait partie de ceux qui ne sont pas venus témoigner, soit…soit c’est un acte prémédité et quelqu’un a fait appel à une tierce personne pour faire le sale boulot et avoir un alibi parfait ! Donc...au lieu de chercher qui a un trou dans son emploi du temps, il faudrait trouver qui n’en a pas et s’est assuré d’être visible du début à la fin? Mais si c’est le cas, à moins de trouver des preuves directes – et nous n’avons pas les moyens de mener l’enquête aussi facilement que LesExperts – je ne vois pas franchement comment on va s’y prendre pour résoudre cette affaire… »  conclut-elle dans un nouveau soupir, en se laissant tomber sur le siège le plus proche, ce qu’elle ne se permettait pourtant jamais de faire. Mais Joan se sentait pratiquement comme une égale d’Hippolyte à cet instant.  
02. Formulaire d'enquête KkTFN
© riddle feat Jenna-Louise Coleman
PV interprété par chachoune

INFORMATIONS
vingt-cinq ans
célibataire
standardiste au bureau du shérif/rédactrice du journal local.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Profil
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyDim 1 Juin - 17:47

A + B

Je voulais que Joan m’aide, mais c’était pas encore ça. Je lui demandais de vérifier la fiche du maire, qui ne se révéla pas très utile. A part que l’un des Donnelly avait brillé par son absence pour … une fille. Ah bah comme quoi.
Joan ne sait pas vraiment qui aurait pu faire ça, il faut dire que si on saurait, on ne serait probablement pas là … J’écoutais ce que disait Joan, et malgré tout, il y avait quelque chose qui me gênait. Elle étala sa science pendant quelques minutes, alors que mon esprit commençait à tout réfuter. Je répondis à sa question, les sourcils froncés, parce que je n’aimais pas ce que j’allais dire : Pas forcément. Certes, c’est ce qu’on pourrait croire. Mais il y a également des personnes, qui sont nées ici et qui se sont installées dans les villes à côté, ou qui ont ici de la famille, des amis proches, des intérêts … Et qui n’avaient aucune raison d’assister au pique-nique. Et faut pas être diplômé d’Harvard pour écrire deux lettres … Je poursuivais par rapport à ce qu’avait dit Joan : Dans le cas d’un acte non prémédité, ça peut en effet être des jeunes qui ont trouvé drôle l’idée de les effrayer, et qui ont quand même pu assister à une bonne part du pique-nique, suffisamment pour mentir tous ensemble et combler le temps de leur absence. Mais … les deux auxquels je pense étaient sous les verrous ce jour-là. Enfin, si personne ne les avait libérés entre temps … Et si c’est une tierce personne, le complice peut en effet couvrir l’autre et avoir dit qu’ils ont assisté à tout le pique-nique. Mais le bureau de Gower n’aura pas les résultats que l’on attend avant un bon moment. Ils avaient récolté deux trois indices ou je ne sais quoi, et nous confirmeraient leurs résultats au plus vite … d’ici quelques semaines ou mois, donc.
Je repris la liste de Joan, alors qu’elle continuait à évincer des dépositions. Evan, de ce qu’il me semblait, c’était un jardinier très … producteur-consommateur. Je crois. Emily … Baby … Greta et Paul … mouais. Je n’en savais pas plus que ça sur eux, finalement. Hormis les bons potins qui nous arrivent de temps en temps. Herenui, c’était la gamine qui jouait au bar. Une étrangère, donc ça m’étonnerait que ça soit elle … Robert, et Lucas. Lucas aussi était un étranger. Je redonnais la liste à Joan : Il y a quelques habitants qui sont arrivés il y a peu sur cette liste, donc on peut comprendre qu’ils n’étaient pas à la fête, ou qu’ils n’auraient aucun intérêt à le faire … Mais ils ont pu être payés, peut-être. Paradoxalement. Tu peux me trouver d’autres infos sur eux ? Payer un étranger pour demander à d’autres de se barrer ? On a des petits drôles !
Revenir en haut Aller en bas

Joan Porter
Joan Porter
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 25
ÂGE : 25 ans
OCCUPATION : standardiste au bureau du shérif/rédactrice du Grayson's Post
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyDim 1 Juin - 21:31

Joan Porter


Elle serra les dents et prit sur elle. Pas même un petit compliment, pas même un petit sourire encourageant… Quel connard ! Il venait de ruiner tous ses efforts en quelques réflexions. Evidemment, ce n’était pas vraiment sa faute, il avait simplement déjà du réfléchir à tout ça et repousser ces hypothèses lui-même il y a un moment, ou alors n’y avait pas pensé mais venait de le faire en quelques secondes, avec la force de l’habitude. N’empêche qu’il aurait au moins pu souligner l’effort qu’elle venait de produire. Mais c’était trop demander à Monsieur le Shérif Hyppolyte Hickok sans doute ! Nathaniel avait raison, ce type était d’une effarante condescendance…
Joan ne laissa rien paraître et continua de croiser le regard de son patron, sans ciller, pendant qu’il réfléchissait à tout ça. Il avait l’air accablé, le pauvre chou. On le serait à moins il faut dire… Entre sa fille qui criait sur tous les toits qu’il baisait l’épicière et trahissait la mémoire de sa défunte épouse (une blessure qu’il n’avait à priori jamais pu refermer), l’arrivée des Donnelly qui le plaçait dans une position délicate et maintenant cette affaire d’effraction chez leurs ennemis… A croire que le sort s’acharnait ! Mais sur qui au juste ?
« Il y a quelques habitants qui sont arrivés il y a peu sur cette liste, donc on peut comprendre qu’ils n’étaient pas à la fête, ou qu’ils n’auraient aucun intérêt à le faire … Mais ils ont pu être payés, peut-être. Paradoxalement. Tu peux me trouver d’autres infos sur eux ? »
« Oui, bien sûr. J’ai déjà commencé à me renseigner un peu » ajouta-t-elle ne se redressant un peu sur son siège, arborant une attitude un peu hautaine dont elle n’avait pas conscience. « Je ne suis pas du genre à trop m’appuyer sur les ragots mais c’est à peu près tout ce qu’on à l’heure actuelle… Alors je me lance :

02. Formulaire d'enquête KkTFN
© riddle feat Jenna-Louise Coleman
PV interprété par chachoune

INFORMATIONS
vingt-cinq ans
célibataire
standardiste au bureau du shérif/rédactrice du journal local.
- Evan Davis : Il n’a pas été vu depuis plusieurs jours, certains disent qu’il a replongé dans ses addictions… En tout cas, il est injoignable depuis Noël. Oh et d’après la rumeur, il aurait eu une aventure avec Baby Stewart avant qu’elle reparte la première fois et se repointe avec Hunter à Grayson. Il pourrait avoir fait ça pour trouver un peu d’argent ou quelque chose comme ça, mais ça n’explique pas le message sur le mur…  
- Emily Smith : Elle est malade et clouée au lit à ce qu’il paraît. Etrange, non ? Je crois surtout que Lance, son cher et tendre époux, a encore eu la main leste et qu’elle n’ose pas se présenter une fois de plus avec des lunettes noires sur le nez… Quelles raisons pourraient-elle avoir de s’en prendre aux Donnelly ? Oh bien sûr, si Lance lui avait demandé de le faire, elle s’en serait donnée à cœur joie mais… Je ne lui trouve aucun mobile. Il ne manque pas d’argent et les Donnelly ne lui font aucun tort.
- Baby Stewart : Elle est revenue vers la mi-décembre avec Hunter qui serait apparemment son demi-frère si j’ai bien tout compris. Elle n’est pas beaucoup sortie de chez lui, certains trouvent ça un peu étrange d’ailleurs… Les quelques fois où elle a été aperçue, elle avait des marques sur le visage et un plâtre… Du coup je l’imagine mal tout casser chez les Donnelly. Ceci dit, il paraît qu’elle fréquentait Evan alors ils pourraient avoir monté le coup à deux et écrit le message pour… Je ne sais pas.    
- Greta et Paul Jackman : Ils ont autre chose à penser, il paraît qu’ils sont en instance de divorce… Je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient fait ça !  
- Herenui Carlton : On ne sait pas grand chose de cette fille… Elle a débarqué ici il y a quelques temps, suite à une panne d’essence et n’est jamais repartie. Elle a eu un coup de cœur pour le coin…ou alors elle est trop fauchée pour repartir. Pour le moment en tout cas, elle loue une chambre dans la maison d’hôtes des Brooks, se rend utile sur place et travaille au drugstore. Elle chante de temps en temps au Susan’s Coffee. Peut-être qu’elle était là-bas ce jour-là. Ou peut-être qu’elle a vu une bonne opportunité de gagner de l’argent facilement.
- Robert Pinkman : Dans son cas, la chose va être vite réglée : il refuse de donner sa déposition tant que vous ne vous présenterez pas en personne jusqu’à chez lui pour l’obtenir, et en uniforme. C’est un vieux de la vieille, on ne le refera pas…et il vouait un véritable culte à Declan Spelling.
- Lucas Barns : C’était le voisin ou locataire d’Elizabeth, non ? Elle doit être plus au courant que moi à son propos et… Enfin… D’après ce que j’ai entendu, il a du mal à se faire à sa nouvelle vie à Grayson… Une histoire d’ex-fiancée. Mais je l’imagine mal faire une chose pareille ! …Ceci dit, il est injoignable depuis ce jour-là. J’ai entendu dire qu’il aurait quitté le village. A vérifier ! »


Dernière édition par Joan Porter le Dim 8 Juin - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Profil
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyDim 8 Juin - 14:33

Chemin détourné.

J’avançais dans cette enquête, sur un chemin dangereux. Joan était bien gentille, mais elle n’osait pas me contredire. Quant à Will … Dieu seul sait ce qu’il était en train de fabriquer. Du coup, je n’avais que mon avis. C’est à ça que servait un partenaire, principalement : à donner un autre avis. J’avais l’impression d’avancer à l’aveugle … surtout que je n’avais pas mon propre avis sur la question, n’étant pas là. J’essayais donc d’en comprendre le plus possible sur nos habitants, et leurs activités cette après-midi là. J’écoutais donc religieusement Joan, qui me fit le tour des potins relatifs aux noms de la liste. Ce qu’elle m’apprit sur Evan me fit légèrement tiquer. D’où est-ce qu’il connaissait Baby ? C’était un peu bizarre. Emily Smith, clouée au lit … Je ne voyais pas cette femme s’en prendre aux Donnelly non plus. Le truc, c’est que je ne voyais pas grand-monde s’en prendre à eux, je ne discernais pas le mobile du coupable, ou des coupables. Dans la catégorie fervent défenseur de la consanguinité Graysonnienne, je nommais sans hésiter ma joyeuse bande au courant du secret familial. Je les avais nommés prioritaires un peu vite, d’autres à Grayson, somme toute de parfaits citoyens, possédaient aussi de virulentes idées anti-étrangers. Comme rien n’avait été abîmé dans la maison, ou volé, l’argent ne semblait pas être le motif.
Baby ... Demi-sœur d’Hunter, marques, plâtre … Tout cela me semblait atrocement familier … J’avais noté des croix à côté de son nom, pour Hunter et Carter … Je trouvais bizarre qu’Hunter ne m’ait pas parlé de tout ça. Et je ne voyais pas pour quelle raison elle n’avait pas fait de déposition.
Greta et Paul en instance de divorce … youpi. Pour Herenui, je ne voyais pas l’étrangère faire quelque chose à d’autres étrangers. Sauf une bonne somme d’argent, peut-être, comme l’avait mentionné Joan. Les étrangers n’étaient pas de grands friands des dépositions … Pourtant, ça ne lui aurait rien coûté. Pinkman était un vieux de la vieille … Le genre qui garde sa maison avec son chien et son fusil sur son bon vieux rocking-chair. Je ne pense pas qu’il ait quelque chose qui lui soit reproché, néanmoins, j’irai le voir … quand j’aurai le temps. Quant à Barns, il aurait quitté la ville … depuis le jour de Noël. Ben voyons.
- Oh ? Parti … Faut croire que ce n’est pas la bonne personne qui est partie …

Quel était le problème de ces gens avec Noël, bon sang ?
Je repris la petite feuille et y notais les quelques informations que m’avait donné Joan dessus. Le fait qu’Evan et Baby aient un lien et n’aient pas fait de déposition était assez suspect … mais quel était leur motif, alors ? Je regardais les dernières dépositions, devant nous … le fils du Maire, la vieille Pietsky … Pour le coup, j’envisageais même le bon Dieu faire une farce. Hormis la haine de l’étranger, je ne voyais clairement pas quel était le motif, et si c’était ça, alors nous étions tous suspects …
Sous mes yeux, le couple Redd, le charmant couple Redd … Le fait que je ne les porte pas dans mon cœur était un fait, celui qu’ils soient coupable en est un autre … Lucinda se serait fait un plaisir de leur offrir une tarte empoisonnée, et/ou aurait déposé un chat noir mort et consciencieusement éventré sur leur perron … mais entrer chez les autres, il ne me semblait pas que ce soit leur délire … Ils préféraient faire leurs saloperies en face, histoire de se satisfaire de la colère / haine / dégoût de leur interlocuteur.
Je me penchais alors au-dessus de la poubelle et y ressortit la fiche de l’employé de Redd, accompagné de la feuille de Carter, que j’avais moi-même déposé dans cette poubelle. - Tu m’as dit que la demi-sœur d’Hunter était plâtrée … ? Mais en quoi ça l’empêchait de faire une déposition, surtout si Hunter en a fait une et qu’elle vit chez lui … Et dans laquelle il ne mentionne nulle part qu’elle est plâtrée. Mais il attend quelqu’un au début de l’après-midi. Ah … Hunter. Pour une fois qu’il n’était pas au poste … Faut quand même qu’il cherche les emmerdes. Si Baby et lui avaient disparu, alors je les soupçonnais d’être partis voir du côté de chez Helen. Les coups et le plâtre, surtout. Et Hunter avait toujours été un peu obsédé par sa mère … Bien que je ne voie pas en quoi ça le liait aux Donnelly …
Revenir en haut Aller en bas

Joan Porter
Joan Porter
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 25
ÂGE : 25 ans
OCCUPATION : standardiste au bureau du shérif/rédactrice du Grayson's Post
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyDim 8 Juin - 15:33

Joan Porter


Non, clairement, les bonnes personnes n’étaient pas parties… Elle était d’accord pour dire que les Donnelly n’avaient pas leur place à Grayson. Aucun fouineur n’avait sa place dans leurs affaires. Le shérif aurait dû mieux mener sa barque, voilà ce que Joan Porter en pensait. S’il l’avait fait, alors peut-être que rien ne se serait produit durant l’après-midi de Noël. Maintenant, ils étaient semblait-il plus motivés que jamais à rester. Les vandaliser avait clairement été une erreur… Et quelqu’un allait devoir payer pour ça.

Hippolyte avait l’air à bout. Il avait d’autres chats à fouetter, la tête ailleurs, et ça se sentait. Un petit verre ne lui aurait pas fait de mal sans doute, mais avec ce genre de personne, un petit verre se transformait en une petite bouteille un peu trop facilement. Mieux valait ne pas tenter le diable, surtout en ce moment où tout commençait à partir à vau-l’eau. En revanche, peut-être devrait-il s’accorder un peu de repos…
« Tu m’as dit que la demi-sœur d’Hunter était plâtrée … ? Mais en quoi ça l’empêchait de faire une déposition, surtout si Hunter en a fait une et qu’elle vit chez lui … Et dans laquelle il ne mentionne nulle part qu’elle est plâtrée. Mais il attend quelqu’un au début de l’après-midi. Ah … Hunter. Pour une fois qu’il n’était pas au poste … »
« Je ne crois pas que ce soit son plâtre qui l’en empêche. Enfin Hunter m’a dit qu’elle ne se sentait pas très bien mais elle viendra certainement plus tard faire sa déposition. Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre. Le plus simple serait d’appeler toi-même Pendleton, et de lui demander de quoi il retourne, non ? » lui fit-elle remarquer, avant de plisser le nez et de l’observer attentivement. « A moins que… Non, c’est idiot » pouffa-t-elle, avant de capter le regard du shérif, qui l’incitait à poursuivre tout de même. « Non vraiment c’est… Je veux dire, Hunter est un garçon tout sauf stable, ce n’est un secret personne. Il s’est déjà montré violent des tas de fois par le passé et quand il a un coup dans le nez… Mais de là à… Enfin je sais qu’il est très loyal envers Nathaniel et les Donnelly le blâme certainement pour ce qui est arrivé à leurs parents mais… Non, il n’aurait pas fait ça. »
Et si jamais ? Et si il s’était servi de Baby pour convaincre Evan d’agir à sa place, pour avoir un alibi ? Et si jamais Baby refusait de témoigner par peur de craquer et de tout avouer ? Et si jamais c’était Hunter lui-même qui l’avait mise dans cet état…   
« Pas vrai ? »
02. Formulaire d'enquête KkTFN
© riddle feat Jenna-Louise Coleman
PV interprété par chachoune

INFORMATIONS
vingt-cinq ans
célibataire
standardiste au bureau du shérif/rédactrice du journal local.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Profil
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyDim 8 Juin - 19:24

Piece of shit.

Hunter … Ou avec Carter, Baby, Evan peut-être … Mais putain, mais c’était quoi ce Noël ? Le réveil était douloureux, je ne vous le cache pas.
Summer, d’abord. Bon, certes, c’était un peu de ma faute, mais elle aurait pu réagir de manière différente, et ne pas en avertir, de cette manière, toute la ville. Du coup, Elizabeth devait supporter les remarques du village … Et donc, maintenant, c’était Hunter qui s’y mettait, en s’immisçant dans la maison, enfin, peut-être, des nouveaux arrivants de cette ville, qui sont arrivés suite à la perte de leurs parents …
Su-per.
Du moins, je n’avais pas fini ma réflexion à propos d’Hunter, qui impliquait d’autres personnes, mais je fus content quand Joan arriva à la même conclusion que moi. Je l’incitais d’un regard à finir ce que ses pensées avaient commencé … Elle prenait du poil de la bête, mine de rien, cette petite Joan.
A sa dernière question, je me tirais de mes pensées. Penser ici, maintenant. Pas au passé, pas au futur, pas à ailleurs.
- J’ai bien peur d’être arrivé aux mêmes conclusions que toi … Je vais aller voir ça … Comme ça, je pourrai peut-être voir Baby. Je passerai récupérer la déposition de Pinkman aussi. Mais … Il ne fallait pas se précipiter. Qu’est-ce qu’on avait ? Un quart d’heure, selon la déposition d’Hunter. Après, il attendait quelqu’un. Qui ? Attends … Un quart d’heure, pour quelqu’un comme Hunter, c’est largement suffisant : il lui suffisait d’apprendre à crocheter une serrure, ou quelqu’un l’a aidé dans cette démarche, de prendre cinq minutes pour un message de deux lettres … et il habitait juste à côté … Et ensuite, il revenait en deux secondes à la fête, en moto. En un quart d’heure, c’était largement faisable. On n’a toujours pas de mobile. Hunter n’est pas du genre à s’introduire chez les gens, il se bat avec eux les trois quart du temps. Et je peux pas aller le voir et lui demander s’il a commis ça, si je n’ai aucune preuve de sa culpabilité … Bon, c’est pas ça qui m’empêche de l’embarquer généralement … Mais ça, c’était différent. Et ça ne m’enchantait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas

Joan Porter
Joan Porter
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 25
ÂGE : 25 ans
OCCUPATION : standardiste au bureau du shérif/rédactrice du Grayson's Post
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyDim 8 Juin - 19:38

Joan Porter


La situation prenait une tournure des plus intéressante et Joan reçu la réponse du shérif Hickok avec délectation. Une délectation qu’elle eut bien du mal à dissimuler. Hunter était un ami d’Hippolyte, ou ce qui s’en rapprochait, et le soupçonner ne devait pas être facile à vivre pour lui. Il avait l’air très contrarié, déçu, las, et elle ne voulait pas qu’il se rende compte de son excitation. Elle préfère donc baisser les yeux et se mordre l’intérieur de la bouche, triturant ses doigts comme pour trahir sa gêne face à toute cette terrible situation.  
« J’ai bien peur d’être arrivé aux mêmes conclusions que toi … Je vais aller voir ça … Comme ça, je pourrai peut-être voir Baby. Je passerai récupérer la déposition de Pinkman aussi. Mais… On n’a toujours pas de mobile. Hunter n’est pas du genre à s’introduire chez les gens, il se bat avec eux les trois quart du temps. »
« Peut-être qu’il en aura un à nous fournir... Ou peut-être qu’on fait totalement fausse route et qu’il nous fera passer pour deux imbéciles trop inventifs ! Cependant, je me dis qu’il vaudrait peut-être mieux le faire se déplacer lui-même. La situation est tendue en ce moment et si les gens te voient entrer chez lui, ils risquent de s’imaginer des choses. Tu sais que les rumeurs se propagent comme une trainée de poudre par ici et que les esprits s’échauffent vite… Et puis, pour être tout à fait honnête, Hippolyte, je te trouve une petite mine et je ne suis pas certaine que tu tires quoi que ce soit de bénéfiques à mettre le nez dehors en ce moment » ajouta-t-elle en retrouvant son air mal à l’aise, faisant référence aux embêtements qui pourraient découler de la révélation soudaine et bruyante de son aventure avec l’épicière. « En plus, imagine que nous ayons raison et qu’Hunter se montre…hostile pour une raison ou une autre ? Si tu débarques avec des renforts, ça va faire un tas d’histoires et… Non, vraiment, je pense qu’on devrait simplement l’appeler et lui demander s’il peut venir ici apporter quelques précisions à sa déposition actuelle. Selon ce qu’il nous dira, nous pourrons ou non convoquer sa sœur et aviser. Ca me rassurerait beaucoup… » résuma finalement la jeune femme, retenant son souffle et guettant l’approbation de son chef.
Approbation qu’il finit par lui donner. Elle soupira de soulagement et se redressa en vitesse, promettant de le tenir au courant.

Personne ne décrocha au domicile des Pendleton et, après avoir essayé de joindre en vain Hunter sur son portable, Joan téléphona à tout hasard au garage où il travaillait. Nathaniel lui répondit après deux sonneries et lui passa son mécanicien.
« Ouais ? »
« Hunter ? C’est Joan Porter à l’appareil. Dis, j’aurai besoin que tu viennes au bureau pour clarifier certains points de ta déposition… A propos de ce qui s’est passé chez les Donnelly. »
« Pourquoi ? »
« J’ai du mal prendre en notes certaines choses, il faudrait que tu passes. Hippolyte t’attend. »
« Quoi genre…là, tout de suite ? »
« Oui, si tu peux te libérer… »
Elle l’entendit poser une question à Monsieur Redd et quelques instants plus tard, non sans soupirer, le grand blond lui annonça qu’il faisait au plus vite.
Une fois le combiné raccroché, la brune alla prévenir le shérif de l’arrivée imminente du garagiste et retourna l’attendre à son poste, salivant d’avance à l’idée de ce qui allait possiblement suivre…

Hunter pénétra dans le bureau du shérif une petite demi-heure plus tard, les manches de sa combinaison nouée autour de sa taille, son manteau sur le dos et une casquette vissée sur son crâne blondin. Il vint s’appuyer au comptoir un instant, prenant la peine de lui adresser un sourire et de demander de ses nouvelles. Joan lui répondit par quelques sourires polis, avant de lui proposer de rejoindre le bureau d’Hickok.
Hunter tapota sur son bureau puis acquiesça et s’écarta pour aller frapper à la porte derrière laquelle l’attendait Hippolyte.
« Hey. Paraît qu’tu veux m’voir ? » lança-t-il simplement en s’avançant dans la pièce, sans prendre la peine de refermer la porte derrière lui…
02. Formulaire d'enquête KkTFN
© riddle feat Jenna-Louise Coleman
PV interprété par chachoune

INFORMATIONS
vingt-cinq ans
célibataire
standardiste au bureau du shérif/rédactrice du journal local.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Profil
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyDim 8 Juin - 20:35

Start again.

Je soupirais, en rangeant la plupart des dépositions dans un classeur fin. Au moins, Joan appelait chez Hunter. Quand elle avait franchi la porte de mon bureau, une grande part de la tension qui m’occupait s’était évacuée. Pourvu que ce soit lui, pensais-je à moitié, comme ça, cette histoire serait vite réglée. J’avais les yeux probablement explosés, principalement dû au manque de sommeil ces deux derniers jours, accumulé à la pression que j’avais subi dans le même temps, à la fois du côté personnel et du côté professionnel. Mais personne ne comprenait ça, à Grayson. A Grayson, ta vie privée est par définition complètement publique, et c’est du devoir de chacun de s’incruster dans celle des autres.
Et les réflexions de Joan n’arrangeaient rien … L’envie de l’envoyer s’occuper de ses oignons m’avait pris, mais je savais que ce n’était pas la chose la plus avisée à faire … Mais elle se trompait pour une chose : si des renforts devaient être appelés chez Pendleton, alors ce serait peut-être pour m’arrêter moi, car écraser mes poings sur la figure d’un ami (et/ou du coupable qui m’avait fait avoir cette journée pourrie) me paraissait terriblement tentant pour évacuer toute cette journée.
… J’étais vraiment au bout, je devrais penser à simplement dormir, un de ces quatre.
Joan passa la tête dans l’encadrement de la porte un peu après, m’avertissant de la venue prochaine d’Hunter. Je n’avais même pas besoin de me déplacer ! Je pourrais en sauter de joie, mais j’étais vraiment trop fatigué pour ça. Espérons juste qu’il ne fasse pas de commentaires sur ma relation avec Elizabeth … je craignais de ne pas le supporter, venant de lui.

Une bonne vingtaine de minutes après que Joan m’ait annoncé sa venue, j’entendis la lourde voix d’Hunter résonner de l’autre côté de ma porte. J’avais eu plus que le temps de ranger tout mon bureau, ne laissant que sa déclaration et celle de Carter – on ne savait toujours pas si elle était impliquée ou non, mais dans le doute … - à ma portée. Un bloc, un crayon, mon fatras habituel, avec mon insigne au milieu, ma poubelle retournée sur le sol froid. J’aurais pu essayer d’être quelqu’un d’autre, mais tout ce que je pouvais réussir à faire, c’était la tronche du mec fatigué dont le visage reflète quinze ans de plus que son âge véritable.
- Ouais, tu peux refermer la porte, s’il te plait ? Mon extrême politesse me permettait juste de garder la tête froide. Je levais la tête dans sa direction quand il l’eut fait. Je savais que Joan l’avait invité à venir sous le motif de parler de sa déclaration … alors je commençais par tout à fait autre chose. Enfin, plus ou moins. J’ai appris que t’es parti avec ta demi-sœur et … elle est revenue avec des marques sur le visage et un plâtre … tu peux me dire quelque chose à ce sujet ? Cours, cours la rumeur …
Revenir en haut Aller en bas

Hunter D. Pendleton
Hunter D. Pendleton
Profil
DISPONIBILITES : overbooké
CREDITS : cherrylips
NOMBRE DE MESSAGES : 684
02. Formulaire d'enquête 2zq9zqh
ÂGE : 29
LOGEMENT : East Jefferson Street (8)
OCCUPATION : pompiste/mécano au Teller & Redd's Garage (Grayson)
HUMEUR : massacrante
ETAT PHYSIQUE : Blessures - Il boite légèrement depuis son altercation avec le père de Baby, survenue peu de temps après que Carter l'ait percuté avec sa voiture.

Tatouages - dos complet (une faucheuse accompagnée des mots "son of anarchy" ) ; avant-bras droit (pierre tombale sans nom, encadrée par un arbre mort, une lune et quelques corbeaux)
Secrets

Feuille de personnage
A propos du secret: C'n'est pas mon problème.
Autres comptes: Dorian Spelling, Nathaniel Redd, Tyler Lawson
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyDim 8 Juin - 20:51

« Hey. Paraît qu’tu veux m’voir ? »
Il a une sale gueule. Hunter n’en parlera pas parce qu’il n’aime pas tellement qu’on lui signale qu’il a la tronche de travers. Qui aime ça de toute manière ? Evidemment, il ne vit pas dans une grotte et a entendu parler de la relation entre le shérif et l’épicière de Grayson. Tout ce qu’il en pense, c’est qu’ils sont stupides de l’avoir caché, parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien et qu’ils méritent autant l’un que l’autre d’être heureux… En même temps, il les félicite silencieusement d’avoir réussi à tenir ce secret aussi longtemps. Ca tient du putain de miracle dans un bled comme Grayson !
Hunter n’en veut même pas à son ami de lui avoir dissimulé l’information. Hippolyte ne s’est jamais mêlé de sa vie privée après tout et il ne voit pas pourquoi le shérif aurait des comptes à lui  rendre. Ca lui aurait fait plaisir de le savoir bien sûr mais…peu importe. Et puis il a sans doute bien fait, parce que vu dans quels états il se met parfois, le secret ne le serait pas resté bien longtemps entre ses mains.
« Ouais, tu peux refermer la porte, s’il te plait ? »
Hunter s’exécute puis vient s’installer sur le siège en face de son ami, les sourcils légèrement froncés, dans l’attente de ce qui va suivre. Et ce qui suit ne lui plait pas tellement.
« J’ai appris que t’es parti avec ta demi-sœur et … elle est revenue avec des marques sur le visage et un plâtre … tu peux me dire quelque chose à ce sujet ? »
Hunter sert les dents et ravale sa bile. Pourquoi est-ce que le shérif lui parle de ça ? Qu’est-ce que ça a à voir avec l’affaire des Donnelly pour laquelle on l’a fait venir sur son temps de travail ?
Sauf que c’était peut-être juste un prétexte pour le faire se pointer ici sans faire d’histoire… Peut-être que le père de Baby s’est finalement décidé à porter plainte et a retrouvé la trace de sa gamine et de son agresseur…
« J’suis pas parti avec elle, j’suis parti pour aller la chercher. Elle avait des problèmes. C’est tout ce que t’as besoin de savoir sur le sujet de son visage, du mien et de son plâtre. Mais c’est pt’être toi qui a un truc à me dire là-dessus. Alors vas-y, crache le morceau » le défi-t-il en s’installant dans le fond de sa chaise, son regard azuré braqué dans les prunelles sombres du shérif. « J’ai des heures à rattraper. Nathaniel est coulant, mais y a des limites. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Profil
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête EmptyDim 8 Juin - 21:16

Entretien.

Ici.
Et maintenant.
Je sentais bien que ma question avait dérangé Hunter, et sa réponse ne m’apprit pas grand-chose. Il est parti pour aller la chercher et l’emmener loin des problèmes … Alors, forcément, j’imaginais Hunty sur une licorne blanche, allant sauver une damoiselle en détresse … Je ne sais pas pourquoi il crut que j’avais quelque chose d’autre à dire là-dessus … sûrement parce qu’il devait y avoir autre chose … Donc, j’allais rien cracher.
Juste un rire bref, sans joie. (On s’en fichait complètement de son patron et de son travail … Si je pouvais agacer Nathaniel par là-même, je le faisais volontiers, alors. ) - J’en sais rien, j’ai appris pour les coups et le plâtre il y a moins d’une heure. Et comme je ne me souviens pas d’une fois où tu avais un visage … parfaitement parfait, alors … t’es sûr qu’Helen n’a rien à voir là-dedans ? Parce que cette femme avait clairement bousillé la vie de notre cher Hunter ici présent … Et continuait de la détruire. Encore. Et encore. Inlassablement. Et parce qu’à chaque fois que je le voyais, je ne pouvais m’empêcher de voir sa mère.
Je me massais les tempes, essayant vainement de soulager un mal de tête qui se pointait. Je vidais ma tasse de café brûlant en une fois, alors que j’étais allé chercher ce même café juste avant qu’Hunter débarque. Il fallait que je tienne – et le sommeil était vraiment tentant. Donc, revenons à cette histoire … Tu dis que tu attendais quelqu’un, tu attendais qui, au juste, au début de la fête ? … Et pourquoi est-ce que tu l’attendais ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil
Secrets
Contact



02. Formulaire d'enquête Empty
MessageSujet: Re: 02. Formulaire d'enquête 02. Formulaire d'enquête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Formulaire d'enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ᚖ formulaire des scénarios
» ᚖ formulaire de présentation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation :: GRAYSON :: Madison Street :: bureau du shérif-