AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Road to Salvation a fermé ses portes.


Partagez | .
 

 Edition de décembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 25
ÂGE : 25 ans
OCCUPATION : standardiste au bureau du shérif/rédactrice du Grayson's Post
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Edition de décembre 2013 Sam 25 Jan - 15:52

Grayson's Post

édition de décembre 2013
Votre source d'information numéro un pour tout savoir sur votre village préféré !

Tout le village en fête, à l'occasion de Thanksgiving (lire notre article en page 5)

A découvrir...

La tragique disparition du couple Donnelly fait échos à plusieurs autres, survenues au cours des années dans les environs du village...
(rubrique "A la une", page 4)
Une interview exclusive de Dorian Spelling, le fils de l'ancien shérif revenu au bercail après cinq longues années d'absence.
(interview en page 6)
Retrouvez également toutes les informations sur la vie de notre bienveillante communauté (petites annonces, rubrique Potin potine, nos jeux concours, etc.)  



Code par Mzlle Alice.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 25
ÂGE : 25 ans
OCCUPATION : standardiste au bureau du shérif/rédactrice du Grayson's Post
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Edition de décembre 2013 Sam 25 Jan - 15:54

L'édito de décembre

Bonjour Grayson !

Alors que cette année 2013 arrive à son terme, je me réjouis de ce qui a pu être réalisé au cours de ces derniers mois.

Tout d’abord, le succès rencontré par notre espace culturel qui a été le théâtre de bien des animations, plus divertissantes et rafraichissantes les unes que les autres. Merci pour ces beaux moments qui on fait battre le cœur de notre village. Je tiens également à remercier tous les bénévoles qui, chaque année, se donne un mal fou pour honorer nos traditions artistiques et culturelles, en gardant toujours leur sens de la convivialité.
N’oublions pas non plus les évènements festifs de cet été qui nous avaient tous réjouis, avec notamment la seconde apparition de notre piscine gonflable, installée dans le parc. Cette année, celle-ci a battu des records de fréquentations, avec plus de 3.700 entrés enregistrées de juin à septembre. Mais ce succès est là encore le fruit des très nombreuses animations proposées par tous et qui contribuent à notre notoriété et au plaisir de nos visiteurs. Une nouvelle fois, je tiens à chaleureusement remercier toutes celles et ceux qui s’impliquent avec tant de cœur dans la vie de notre communauté, et ce, bénévolement.  

Concernant les travaux envisagés pour le début de l’année prochaine : vous devriez voir apparaître dès la mi-janvier, de beaux lampadaires le long de la route 169 qui traverse Grayson. Ces éclairages nous ont été largement réclamés ces dernières années et aujourd’hui, nous bénéficions enfin dès moyens de mener ce projet à bien.
En attendant, nous vous invitons à égayer nos rues de mille et unes lumières et autres décorations à l’approche des fêtes de fin d’années ! Comme tous les ans, un prix sera remis à la demeure la mieux apprêtée du village.
Nous invitons toutes les personnes rencontrant des difficultés à se chauffer à venir faire part de leur problème au bureau du maire pour que nous puissions y remédier au plus vite. Personne ne devrait avoir froid en ces périodes de fêtes, surtout pas dans un village aussi chaleureux que le nôtre.

Je tiens à vous signaler que les chemins, routes et trottoirs seront entretenus cette année encore par nos agents d’entretien des espaces verts. N’hésitez pas à faire appel à leurs services.

Sur ce, votre conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes à tous !

Monsieur le Maire.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 25
ÂGE : 25 ans
OCCUPATION : standardiste au bureau du shérif/rédactrice du Grayson's Post
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Edition de décembre 2013 Sam 25 Jan - 15:55

Sommaire

Page 1 - édito du Maire

Page 2 - sommaire, calendrier & rubrique nécrologique

Page 3 - infos & vie associative

Page 4 - A la une : l'accident des Donnelly & faits divers

Page 5 - Une journée...au pays de la dinde farcie

Page 6 - Zoom sur...Dorian Spelling & Potin potine

Page 7 - grille du mois & petites annonces


Calendrier

01 décembre : début des inscriptions pour les ateliers (ré)créatifs de Noël

15 décembre : concours de décorations de Noël

24 décembre : spectacle de Noël, organisé par les classes de primaire au gymnase de Trimble

25 décembre : rencontre autour d'une boisson chaude au parc de Grayson

31 décembre : loterie du Nouvel An


Rubrique nécrologique

Declan Spelling, notre bien aimé shérif, s'est éteint dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre à l’âge de 71 ans à Grayson, sa ville natale pour laquelle il a tant oeuvré. La messe célébrée en son honneur à l'église de Trimble le 04 novembre 2013 a réuni des dizaines de ses voisins et amis.
Un banc à son nom sera prochainement inauguré, à proximité du bureau du shérif où il a exercé pendant près de cinquante ans avant de prendre sa retraite.  





Dernière édition par Joan Porter le Sam 25 Jan - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 25
ÂGE : 25 ans
OCCUPATION : standardiste au bureau du shérif/rédactrice du Grayson's Post
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Edition de décembre 2013 Sam 25 Jan - 15:58

Infos utiles

L'équipe municipale :
Maire : Abraham Ferguson
Première conseillère : Alicia Ferguson
Deuxième conseillère : Suzanna Spelling
Troisième conseiller : Clyde Redd

Horaire d'ouverture de la mairie :
Du lundi au jeudi : 8h30 – 12h
Vendredi : 8h30 – 12h et 14h – 17h

Médecin de garde : Clyde Redd

Nous contacter : Si vous désirez faire paraitre un article pour l'édition du mois de janvier, merci de contacter Joan Porter, notre journaliste locale, à l'adresse mail suivante : joan.p@graysonpost.com, et ce avant le 31/03/2014.


La vie associative

Cette année encore, à l'approche des fêtes de fin d'année, des ateliers seront organisés à la bibliothèque municipale (West Jefferson Street) pour distraire nos ainés et les plus petits.
Des ateliers de bricolages seront organisés tous les mercredis et samedis après-midis. Merci de vous inscrire sur place dans les plus brefs délais auprès d'Adam Norton.


En raison des récents évènements survenus (voir notre article en page 4), nous annulons les sorties randonnées qui avaient été programmées pour le mois de décembre et nous en excusons auprès de nos marcheurs.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 25
ÂGE : 25 ans
OCCUPATION : standardiste au bureau du shérif/rédactrice du Grayson's Post
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Edition de décembre 2013 Sam 25 Jan - 15:59

A la une !
article rédigé par Joan Porter

Les Donnelly, toujours introuvables ! Le Tubery Bridge fait encore parler de lui. C'est avec émotion que nous apprenions le matin du 06 novembre 2013, que la voiture d’un couple de retraités de passage dans notre village, venait d’être retrouvée dans la rivière traversée par le pont de la route 169. C’est loin d’être la première fois qu’un tragique accident survient de ce côté de Grayson et, depuis des années, les autorités réclament qu’un système d’éclairage plus efficace que l’actuel soit mis en place. Rappelons qu’une simple bande réfléchissante marque l’entrée sous le pont couvert (une de chaque côté, bien entendu). D’après les premiers rapports, la voiture de Sean et Margaret Donnelly – respectivement âgés de 68 et 66 ans – sortait tout juste du garage de la commune, le Teller & Redd’s Garage, après une panne survenue la veille à la sortie du village. A ce jour, aucun rapport n’a pu établir un lien entre cette panne, les réparations effectuées et l’accident en lui même. Si le mécanicien qui s’est chargé d’examiner la voiture a été interrogé par la police locale, il n’a en aucun cas été mis en cause dans cette histoire.
Mais alors que s’est-il passé ?
Aujourd’hui encore, les circonstances de ce tragique accident ne sont pas claires. Aucune trace de freinage n’a été relevée sur les lieux, ce qui laisse supposer que le conducteur n’a effectué aucune manœuvre d’urgence pour empêcher le véhicule de terminer sa course dans le lac. D’après nos sources, Sean Donnelly, souffrait de problèmes cardiaques depuis des années et, l’explication la plus plausible et pour le moment avancée par les autorités, est que l’homme a été victime d’une attaque et a simplement perdu le contrôle de la voiture, les projetant lui et son épouse dans l’eau où elle a été retrouvée, déserte.
Qu’est-il alors advenu du couple ? Le lac a évidemment été dragué a plusieurs reprises et des battus ont été organisées dans les bois environnant, mobilisant tous les habitants de Grayson et leurs voisins. Mais les recherches ont été vaines jusque là et aucune trace du couple, en seconde lune de miel à l’occasion de leur trente années de mariage, n’a été trouvée. Le mystère reste donc entier et le demeurera certainement, puisque les recherches ont été officiellement abandonnées le 21 novembre de cette année, soit une quinzaine de jours après la découverte de la carcasse immergée. Rappelons que Sean et Margaret étaient parents de quatre garçons résidant à Cleveland, en Ohio. Nous leur envoyant toute notre sympathie en ce moment difficile.


Faits divers

Les quatre Donnelly ne sont malheureusement pas les seuls à devoir déplorer la perte d’un proche dans les environs de Grayson… La zone est réputée dangereuse et, malgré la mobilisation de sa population, nombreux sont les imprudents qui viennent se perdre dans les bois environnant le village.
Les habitants avaient déjà été secoués par la disparition d’Howard Wright, un jeune étudiant de dix-huit ans qui s’était égaré dans les bois lors d’une randonnée et dont le corps n’a jamais refait surface. Il est le dernier randonneur en date à s’être perdu dans ces forêts, mais depuis 1950, une douzaine de personnes
ont connus le même sort. Les Donnelly sont-ils de ceux-là ? Sont-ils parvenus à s’extirper de leur véhicule uniquement pour venir s’égarer dans les bois avoisinant ? C’est une hypothèse qui se tient mais fait froid dans le dos…



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 25
ÂGE : 25 ans
OCCUPATION : standardiste au bureau du shérif/rédactrice du Grayson's Post
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Edition de décembre 2013 Sam 25 Jan - 16:00

Une journée...
...au pays de la dinde farcie, par Joan Porter

Une fois n’est pas coutume, cette nouvelle rencontre gastronomique dans le parc de Grayson à l’occasion de Thanksgiving a encore été couronnée de succès ! Le maire prévoyait une journée placée sous le signe de la solidarité et du partage et j’ai pu constater moi-même que le message était passé. Les habitants ont su montrer leurs plus beaux visages pendant qu’ils patientaient  indéfiniment devant les quelques tables où s’alignaient les plats apportés par leurs voisins. Tout le monde a semble-t-il mis la main à la pâte et les mets étaient aussi variés que délicieux, mais malheureusement, les derniers servis sont un peu restés sur leur faim… Ceux-là y réfléchiront certainement à deux fois la prochaine fois qu’ils seront confrontés au terrible dilemme du : faire la queue des heures ou attendre que le gros soit passé en prenant le risque qu’il ne reste plus rien à manger ? Du bon, mais pas en quantité suffisante donc. Et l’on a pu déplorer l’absence de matériel pour transporter convenablement les aliments jusqu’aux tables dressés pour l’occasion, ce qui a conduit à gaspiller pas mal de nourriture. Le problème c’était déjà présenté les deux années précédente et la rédaction espère que le jamais trois sans quatre ne s’appliquera pas…
Mais si quelques estomacs ont été un peu frustrés de rester vides, les foies, eux, ont eu leur content de boisson en ce beau Jour des Actions de grâce ! L’interdiction de distribuer plus de deux boissons alcoolisées par personne – et dans des dés à coudre qui plus est – n’a semble-t-il pas empêché les plus téméraires de se procurer de quoi accompagner dignement la descente de leur tranche de dinde et leurs patates douces. La chose aurait pu doucement nous faire rire si un enfant ne s’était pas retrouvé avec une fiole de whisky entre les mains, après l’avoir dérobé à un participant à l’événement. Qui d’ailleurs, n’est toujours pas venu réclamer son bien au bureau du shérif où se trouve encore l’objet du délit…  
Heureusement, le gamin s’en tirera avec un mal de tête au moins aussi carabinée que la punition qu’il recevra de ses parents. Mais cet incident est loin d’avoir gâché la fête. Les choses auraient pu cependant être différente si l’imprudent s’était joint à l’adorable chorale de l’école primaire de Trimble, venue donner de la voix et nous régaler durant près d’une (longue) demi-heure, avant de céder la scène à plusieurs groupes locaux. Si le cœur vous en dit, vous pourrez retrouver la plupart d’entre eux au Susan’s Coffee, de Westbridge lors de leurs soirées musicales.
Comme toujours, une fois le show terminé et les boissons chaudes depuis longtemps avalées, il a été très difficile aux habitants d’accepter de se disperser pour laisser les volontaires remettre un peu d’ordre dans le parc. Beaucoup ont choisi de prolonger un peu la fête chez eux, autour d’un repas frugal, accompagné d’une bonne bouteille de vin, nous prouvant une fois encore à quel point Grayson est un village soudé où, malgré les épreuves : la solidarité et la bonne humeur sont toujours les maitres mots. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Monsieur le Maire, Abraham Ferguson, qui en profite pour vous remercier une fois encore d’être qui vous êtes et de faire vivre notre charmante communauté…

Et à l'image de Carter Wuornos : sortez couverts, le temps se refroidit !  




Dernière édition par Joan Porter le Sam 25 Jan - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 25
ÂGE : 25 ans
OCCUPATION : standardiste au bureau du shérif/rédactrice du Grayson's Post
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Edition de décembre 2013 Sam 25 Jan - 16:01

Zoom sur...
...Dorian Spelling

Médecin urgentiste à l'hôpital de Trimble, Dorian Spelling, le fils de notre bien aimé défunt shérif est de retour dans son village natal après cinq années d'absence. Evidemment, nous ne pouvons pas passer à côté de LA question qui brûle les doigts de tous nos lecteurs : où étiez-vous passé ? J'ai beaucoup voyagé dans les premiers temps. J'ai passé les premières semaines à Saint Louis, j'avais du mal à m'éloigner... Et puis j'ai changé d'Etat et j'en ai visité quelques uns (Iowa, Illinois, Wisconsin) enchainant les petits boulots, avant de finir à Rochester, dans le Minnesota, où j'ai entrepris des études de médecine.  
Quel était votre projet en quittant Grayson ? Pour être tout à fait honnête, je n'avais pas de projet particulier. J'étais jeune, j'avais l'impression d'étouffer et j'ai eu besoin de partir... Ca peut paraitre contradictoire vu le paysage dont nous disposons mais je me sentais trop à l'étroit ici. J'avais besoin de voir du pays, de trouver ma place. J'avais besoin de solitude.    
Et pourquoi avoir choisi la fuite et ne pas avoir donné de nouvelles à vos proches durant tout ce temps ? Je suppose que j'avais peur qu'ils m'empêchent de partir. Si j'en avais parlé, je me serai certainement dégonflé face aux réactions de ma famille et de mes amis qui n'auraient certainement pas approuvé, pas compris. En fait, je suis tout à fait prêt à reconnaitre que j'ai été lâche et que j'ai préféré ne pas me confronter à la souffrance que mon envie de partir aurait pu/a provoqué chez mes proches...    
Et une fois éloigné et après avoir trouvé votre voie : pourquoi ne pas avoir repris contact avec les vôtres ? Parce que plus j'attendais, plus ça devenait difficile à faire, c'est aussi simple que ça. Je n'étais pas prêt à revenir et je pensais que les contacter reviendrait à remuer un couteau dans une plaie... Je n'estimais pas avoir grand chose à leur apporter. J'avais pris ma décision et je devais l'assumer, quitte à en souffrir également de mon côté.
Qu'est-ce qui vous a décidé à revenir alors ? Le décès de votre père ?
Oui. Son décès a remis les choses en perspectives et m'a fait réaliser que je m'étais menti toutes ces années. Admettre ses torts et ses erreurs n'est pas une chose facile à faire, surtout quand on s'est entêté durant cinq années...
Vous regrettez donc votre départ ?
En partie. Je regrette la manière dont les choses se sont passées et à défaut de pouvoir rattraper le temps perdu, j'espère que les personnes que mon absence a blessé trouveront la force de me donner une seconde chance.  

Question bonus:
 


Potin potine

Les rumeurs courent vite à Grayson ! Un jeune femme prénommée Baby serait apparemment arrivée il y a peu de temps dans notre chère ville et tournerait autour du garagiste Hunter Pendleton. L’étrangère et le natif ne semblent pas être en couple… Quel lien fomente entre eux deux ?
Cette même étrangère serait plutôt en train de flirter du côté de notre jeune Evan Davis, et on les aurait aperçu ensemble. De plus, le retour de Dorian Spelling ( à qui nous consacrons un article en page 6 ) ne semble pas avoir affecté Hadley Wuornos car nous l’avons vue plusieurs fois au bras d’Alexander Gray.
Gray est un étranger qu’on suppose lié à Bonnie Hall, la cousine de notre chère Lucinda. Il semblerait également qu'un jeune homme nommé Lucas Barns ait emménagé chez l'épicière Pryde… Suite au prochain numéro ?





Dernière édition par Joan Porter le Sam 25 Jan - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 25
ÂGE : 25 ans
OCCUPATION : standardiste au bureau du shérif/rédactrice du Grayson's Post
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Edition de décembre 2013 Sam 25 Jan - 16:02

Grille du mois


Une fois le numéro à trois chiffres trouvé, envoyé les par SMS au 555 666 7777. Le premier joueur a renvoyer les numéros gagnants remportera un prix !


Petites annonces

Vend grande cage à oiseaux sur roulettes avec de très nombreux accessoires (1 niche, 3 mangeoires, 2 réservoirs d'eau, de nombreux perchoirs et une balancelle !) pour 285$, prix non négociable. La cage s'accompagne de trois oiseaux : 1 mâle et 2 femelles. Ces oiseaux sont très sociables, et c'est une très bonne affaire à ce prix là ! N'hésiter pas à me téléphoner pour tous renseignement au 555-743-5683.

Serveuse/aide cuisine - Leo's Deli
Pour compléter notre équipe recherchons une serveuse en temps partiel avec possibilité d'heures supplémentaires :  accueillir nos clients ; mise en place et dressage des tables ; prise de commande ; service et suivi clientèle ;  aide en cuisine de façon ponctuelle
Merci de vous présenter directement avec CV. Expérience exigée.
 

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil
Secrets
Contact



MessageSujet: Re: Edition de décembre 2013

Revenir en haut Aller en bas
 

Edition de décembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation :: BIENVENUE À GRAYSON, MISSOURI :: Bureau d'information :: annexes :: Grayson's Post-