AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Road to Salvation a fermé ses portes.


Partagez | .
 

 1. le concept du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 231
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: 1. le concept du forum Dim 3 Nov - 19:18


Bienvenue à Grayson



...un village pas comme les autres où il ne fait pas si bon vivre malgré les apparences. A vous de vous y faire une place et de prendre le risque d'y creuser votre propre tombe. A vous de savoir dans quel camp vous voulez être car ici, il n’y a pas de blanc ou de noir, il n’y a que du gris ; pas de bons ou de méchants, seulement des choix à assumer. Dieu ne semble plus vouloir pointer son nez par ici, mais le Mal, lui, s’y est confortablement installé...

Le contexte est et doit rester flou. C’est un choix certes risqué mais c’est certainement le plus approprié pour le type de forum (huis-clos).  L’atmosphère de Grayson est lourd, chargé de mystères et de tensions. L’ignorance dans laquelle vous êtes plongés est volontaire : vous devez être aussi perdu que les malheureux touristes y pénétrant.

Seuls quelques élus auront droit à des réponses dès leur inscription. Il s'agira des descendants des natifs de Grayson (groupe SINNERS). Une section privée a été créée spécialement pour eux dans la "maison abandonnée" afin qu’ils puissent être au courant de ce qui se trame réellement dans leur village. Ce sont eux qui vous guideront… à votre perte, si tel est leur choix. Ou peut-être chercheront-ils à vous aider, vous protéger. Vous n’en serez jamais certain, mais c’est ce qui donne tout son attrait au jeu, n’est-ce pas ?  

Pour les autres donc, ce sera le flou complet, le code est La tour sombre, et vous devrez réellement mener l’enquête - si c’est le but de votre personnage évidemment - et n’obtiendrez les informations qu’au compte-goutte. Des intrigues seront fréquemment mises en place par le staff pour vous permettre d’avancer ou de régresser dans vos investigations… Les habitants de Grayson seront ses complices.

Le Scarecrow se réserve le droit d’intervenir dans vos sujets en cours pour y semer le trouble. Vous n’êtes pas au pays de Candy ici et n’êtes pas à l’abri de quelques manifestations surnaturelles…

Alors ouvrez l’œil mes agneaux et surtout : ne dormez que d’une oreille si vous voulez être capable de vous réveiller.

© Chachoune



Dernière édition par The Scarecrow le Dim 3 Nov - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 231
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: 1. le concept du forum Dim 3 Nov - 19:22


RTS pour les nuls

Ne soyez pas insultés par le titre de ce post les amis ! Il est là pour vous aider à faire vos premiers pas sur le forum et vous aider à vous y repérer puisque pour beaucoup, évoluer sur RtS, c'est comme traverser l'Océan Pacifique à dos de tortue... C'est difficile, long, ça donne faim et on se sent bête !  

Le concept du forum laisse la plupart des joueurs dans le flou et c'est fait exprès. Mais je ne vais pas vous laisser éternellement dans le brouillard bien entendu ! Ce qu'il faut savoir, c'est aussi bête que ça :

ᚕ si vous faites parti d'un groupe ayant les réponses à pas mal de questions sur l'Histoire du village et sa façon de fonctionner, eh bien ça vous fait une très belle jambes bien épilée et vous maitrisez le jeu (en apparence seulement, puisque c'est moi le boss !). je parle bien entendu ici du groupe des SINNERS.

ᚕ si en revanche vous n'avez pas les infos à l'inscription... bah vous les avez pas ! C'est pas la peine de faire un caca boudin et de vous jeter par terre en piaillant, contentez-vous de RPer ! Créez des liens à votre personnage, faite-le grandir, visiter des coins sympas, manger au Leo's Deli, faire du bowling, que sais-je encore ! Faites vivre votre personnage dans le village, comme un gentil petit Sims rebelle et torturé (ouais, on vous connait, on a les mêmes à la maison...).
Et un jour - et ce jour viendra mes mignons, croyez-moi- alors que vous ne vous y attendez absolument pas, vous recevrez un MP du Scarecrow vous annonçant qu'en allant à l'épicerie, votre personnage se retrouve face à face avec un clown inquiétant ! Ta-dah ! Vous venez d'être Graysonisé !

Pour faire plus clair, quand vous aurez besoin de savoir quelque chose : vous le saurez.
Des intrigues sont fréquemment mises en place pour que votre personnage (qui aura donc eu le temps de se faire plein de copains, ouaaais) vive des aventures sortant de l'ordinaire et soit confronté à Grayson et ses mystères. Il peut s'agir d'intrigues personnelles, collectives, dans lesquelles le Scarecrow apparait ou non. Dans tous les cas, vous serez aiguillés à ce moment-là !

Tout vient à point à qui sait attendre, souvenez-vous-en et amusez-vous sur RTS ! ...bande de nuls What a Face

Revenir en haut Aller en bas
 

1. le concept du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation :: BIENVENUE À GRAYSON, MISSOURI :: Bureau d'information-