AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Road to Salvation a fermé ses portes.


Partagez | .
 

 1. chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 231
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: 1. chronologie Lun 4 Nov - 18:24

09 août 1963 : l’église catholique de Grayson disparait sous un déluge de flammes, faisant vingt-sept morts et défigurant à jamais le paysage du village déjà gravement atteint par les famines à cette époque. L’incendie (d’origine accidentelle) s'est déclaré au milieu de la messe donnée par le Père Pryde ce soir-là. On ignore encore à ce jour pour quelles raisons les villageois ont été incapables d'évacuer le bâtiment, mais la thèse la plus probable reste que le bois avait dû gonfler sous l’effet de la chaleur, bloquant la seule issue et menant à cette tragédie.

mai 1964 : Grayson connait son plus haut taux de naissances jamais enregistré. Le village prospère.    

13 janvier 1976 : Francis Mercer, un jeune graysonnien de dix-sept ans, assassine sauvagement ses deux frères et leurs épouses respectives, dont l'une se trouvait être enceinte au moment des faits.
14 janvier 1976 : le détenu se suicide dans sa cellule, peu de temps avant son transfert, à l'aide d'un stylo.

01 janvier 2000 : la femme du shérif adjoint est victime d'un accident mortel sur la route 169 qui quitte son village natal. Sa fille unique, alors âgée de cinq ans, était à bord du véhicule et en sortira indemne avant que celui-ci ne s'embrase. Aujourd'hui encore, certains points d'ombres subsistent dans cette affaire. On s'interroge notamment sur la présence de valises dans le coffre, alors que Mary n'avait prévenu personne d'un départ... Pas même son époux.

10 juillet 2001 : le corps de Jimmy Browning, un membre actif de la communauté graysonienne et apprécié de tous, est retrouvé sans vie dans sa grange, pendu à l'une des poutre. Sa veuve et son fils quitteront le village quelques jours après le drame pour s'installer à Edgerton.

14 mai 2005 : le toit de la fermette des Browning s'effondre sur le jeune couple qui venait de s'y installer, les tuant tous les deux.

08 septembre 2009 : un dénommé Howard Wright poste un article depuis les bois de Grayson, sur son blog relatant le récit de ses randonnées. Ce sera sa toute dernière publication. 48h plus tard, sa famille signale la disparition de cet étudiant d'à peine dix-huit ans.

17 mai 2011 : Jonas Davenport et sa petite amie du moment, partent pique-niquer en forêt du côté de Grayson. Ils n'en reviendront jamais. Les autorités parlent d'une fugue et l'idée semble peu à peu faire son nid dans l'esprit de tout le monde, jusqu'à devenir une vérité universelle. Mais pas pour Calleigh, la cadette de Jonas qui n'arrive pas y croire...  

03 juin 2012 : Zooey Newgates, une jeune photographe en plein essor, s'arrête à Grayson avec son chien pour participer à la soirée cinéma plein air organisée dans le parc. Elle disparait au cours de cette nuit.  

28 août 2012 : Matt Wuornos, un jeune homme plein de promesses originaire de Grayson, est victime d'un accident de la route mortel. Sa soeur cadette, Hadley Wuornos, revient donc de New York où elle était partie faire des études, pour faire son deuil et soutenir son père.

31 octobre 2013 : l'ancien shérif de Grayson, Declan Spelling, décède des suites d'un AVC. Il est mis en terre le 04 novembre, en l'absence de son fils unique.

05 novembre 2013 : Margaret et Sean Donnelly, un couple de retraités en seconde lune de miel, s’arrêtent à Grayson à cause d'une panne de moteur. Ils passent un coup de téléphone à Aahron, leur fils ainé pour le prévenir de la situation, mais ce dernier ne répond pas. C'est le dernier message qu'ils laisseront jamais.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 231
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: 1. chronologie Ven 16 Mai - 10:24

Prologue

06 novembre 2013 : La voiture du couple est retrouvée accidentée dans une rivière aux alentours de Grayson (chute depuis le Tubery Bridge) et leurs corps ne sont pas réapparus à ce jour. L'enquête est ouverte et est sur toutes les lèvres.

07 novembre 2013 : une battue est organisée dans les bois de Grayson par ses habitants, sous la tutelle des forces de l'ordre de Gower. Les recherches, menées aux abords de la rivière, afin de retrouver la trace du couple, resteront vaines.

13 novembre 2013 : Dorian Spelling, fils de l'ancien shérif récemment décédé, revient s'installer à Grayson après cinq années d'absence.

28 novembre 2013 : le buffet annuel de Thanksgiving est organisé dans le parc de Grayson et la population semble enfin pouvoir tourner la page sur le récent drame qui a secoué le village...

Chapitre 1

19 décembre 2013 : les quatre frères Donnelly et la fiancé d'Isaac arrivent à Grayson au milieu de l'après-midi. Bien décidé à découvrir la vérité sur la disparition de leurs parents, ils ont quittés leur Ohio natal pour venir se perdre dans le Missouri et ont loués pour quelques semaines une des habitations d'East Jefferson St.

25 décembre 2013 : une distribution de boissons chaudes est organisée sur West Jefferson Street, en ce jour de la Nativité. Habitants et touristes sont conviés pour partager un moment agréable en famille. Car c'est ce que sont les villageois : une grande et belle famille... non ?
Mais la soirée ne se termine pas sur un note joyeuse pour tout le monde puisqu'à leur retour dans leur maison de location, les Donnelly découvrent avec horreur qu'ils ont été vandalisés. Sur le mur de l'entrée, l'inscription "PARTEZ" apparait, en lettre rouge sang. Un message plutôt clair, en contradiction avec l'attitude pourtant accueillante de leurs nouveaux voisins.

Chapitre 2

26 décembre 2013 : au lendemain du saccage de leur maison, les Donnelly souhaitent faire appel aux service de l'inspectrice de Gower pour gérer l'affaire puisqu'ils ne font pas confiance au shérif de Grayson. Celle-ci étant absente, ils ne vont cependant pas vraiment avoir le choix...    

28 décembre 2013 : le cadavre d'Evan Davis, un junkie du coin, est retrouvé aux abords d'un chemin de terre proche de la route 169, dans Grayson. A première vue, il s'agirait d'une overdose. Cette tragédie survient alors que l'enquête sur l'effraction du domicile des Donnelly est toujours en cours.

31 décembre 2013 - 01 janvier 2014 : des soirées à thème sans prétention s'organisent un peu partout à Grayson et aux alentours du village. Mais tout le monde n'est pas convaincu que sans alcool la fête est plus folle, et quelques dérapages sont à déplorer...

Chapitre 3

06 janvier 2014 : une vague de froid sévit sur tous les Etats-Unis et Grayson n'est pas exemptée, ce qui parait surprenant à beaucoup d'habitants. C'est l'hiver le plus froid que le village ait jamais connu et ses conséquences se font déjà sentir sur les populations plus fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
 

1. chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation :: BIENVENUE À GRAYSON, MISSOURI :: Bureau d'information :: annexes-