AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Road to Salvation a fermé ses portes.


Partagez | .
 

 ᚖ guide et règlement général de rts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 231
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: ᚖ guide et règlement général de rts Dim 3 Nov - 17:25

Hello, toi ! On peut se tutoyer ? Bon, bon... Tu n'es pas là par hasard je suppose : le forum t'intrigue, mais tu es un peu perdu. Par où commencer ? Qu'est-ce que je dois lire exactement avant de me lancer dans la rédaction de ma fiche ? Et une fois validé, que devrais-je faire ? Est-ce que je vais réussir à m'intégrer par ici ? Est-ce que le forum est assez actif pour moi ? Bref, félicitation, tu es un être humain normal capable de raisonner et ce guide est fait pour toi !
Tout d'abord, bienvenue sur "Road to Salvation", un forum avec un maitre du jeu pas toujours très aimable (je l'ai envoyé faire quelques courses pour rédiger ce sujet tranquillement) que tu apprendras à craindre avec le temps.

NB : si tu sais comment fonctionne un forum RPG, contente-toi de t'intéresser aux mots en gras et inscriptions importantes en rouge pour te repérer, ce règlement fait office de FAQ et de guide du newbie et ne sera pas utilisé de la même manière par tous.


DÉCOUVRIR LE CONCEPT DU FORUM

La première chose à faire sur un forum de type RPG (Role Playing Game), c'est de consulter son contexte pour savoir si oui ou non il nous intéresse.
RTS mélange drame, enquête et surnaturel, le tout avec une pointe de légèreté et d'humour généralement appréciée des membres. Les amateurs de la série américaine Supernatural et des œuvres de l'auteur à succès Stephen King y trouveront leur compte, mais pas seulement ! Il y a le fond mais il y a aussi la forme : une histoire de fraternité, de trahison, de solidarité, qui saura séduire les amateurs de forum de type "vie courante".
Le contexte est disponible sous deux formes :
contexte version longue  ;
contexte version courte.
Pour ne pas se lasser avant même d'avoir envisagée l'inscription, je te conseille cette seconde version qui te renseignera sur les très grandes lignes du forum.

Sur RTS, nous fonctionnons par chapitres, chacun d'eux ayant une trame et se terminant par un évènement important marquant un tournant dans la vie des habitants (incendie, cambriolage, etc.). Tu pourras, si le cœur t'en dis, consulter les contextes des chapitres déjà écoulés.  

Pour s'imprégner convenablement de l'atmosphère d'un forum aussi particulier que celui-ci, il est indispensable de consulter son concept qui t'éclaireras sur ce que l'on attend de toi. Le code de validation s'y trouve pour être certain qu'il soit consulté. C'est une idée du Maitre du Jeu sadique  What a Face  




GÉRER SON INSCRIPTION

† Un premier choix se présente à toi :
j'invente tout ou je choisi un PV ?
ᚕ sache que tous les avatars sont négociables, donc si un personnage t'intéresse mais pas son visage, il suffit de proposer ton propre avatar (même tranche d'âge, même sexe et allure générale). Vérifie tout de même le bottin au préalable, pour t'assurer que la célébrité est dispo ;
ᚕ nos protagonistes sont généralement au centre d'intrigues prévues uniquement pour leurs beaux yeux : en choisir un te permettra donc d'avoir de l'occupation tout de suite. Ils sont à prendre en priorité et te permettront de remporter des points (tu peux consulter dores et déjà le sujet d'explication du système de points) ;
ᚕ les scénarios de membres ne sont pas à négliger non plus.  

† Second temps de réflexion : pour quel groupe opter ?
Il en existe 3 qui sont passés en revu dans ce sujet. Il y a les habitants de Grayson, ceux au courant de son secret et les habitants des alentours, amenés à entrer en contact avec tout ce beau monde.

† Une fois décidé, une troisième question se pose : quel pseudonyme ?
ᚕ si tu décides de prendre un post vacant ou scénario, il te suffit d'entrer son prénom et nom ;
ᚕ si tu inventes ton propre personnage, tu peux choisir n'importe quel nom et prénom (consulte le bottin pour éviter les doublons stp). Les noms de célébrités du style 'Keira Knightley' sont à proscrire. Les pseudos tels que 'titfleur91' ne seront pas tolérés.
ᚕ si tu désires un PV qui est déjà pris mais dont la présentation n'a pas été achevée, inscris toi sous le même pseudo en ajoutant une astérisque à la fin. Nous nous réservons le droit de choisir le joueur qui obtiendra le rôle lorsque les deux fiches seront complètes (sauf si l'un des deux trainasse trop, dans ce cas, c'est le premier ayant fini qui l'emporte).

† Alors, tu te sens plus léger, tu as décidé qui prendre et quoi faire ? Dans ce cas, va vite t'enregistrer et lance-toi dans la rédaction de ta fiche en suivant le formulaire obligatoire. Tu as une dizaine de jours pour terminer la présentation. Passé ce délai, le vilain Scarecrow se réserve le droit de te supprimer en t'appelant Sarah Connor  What a Face  



Dernière édition par The Scarecrow le Lun 18 Nov - 7:44, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 231
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: ᚖ guide et règlement général de rts Dim 3 Nov - 17:28


MON PROFIL

Tu es enregistré avec un pseudo valide et tu vas te lancer dans ta fiche (ou alors c'est déjà fait, p'tit rapidou) mais maintenant, il te faut remplir ton profil. Kézako ? C'est ce qui apparait à gauche de chacun de tes posts.
De quoi se compose mon profil ?

ᚕ d'un avatar au format 200x320 pixels à placer sur la troisième ligne dans l'onglet "Avatar" (en face de la mention "lier l'avatar à partir d'un autre site". Évidemment les photos à caractère pornographique qui pourraient choquer les autres joueurs sont interdites, de même que les images de type manga ou autres dessins inappropriés pour ce type de forum ;
NB : si tu n'es pas très doué en création, nous avons une galerie dans laquelle tu pourras passer commande. Il existe aussi pas mal de sites où en trouver sur la toile.
ᚕ de ton pseudonyme aux couleurs de ton groupe (une fois validé) ;
ᚕ d'un rang (facultatif), acheté avec tes points RP ;
ᚕ de tes disponibilités RP ;
ᚕ  l'âge de ton personnage ;
ᚕ de son adresse (les demandes de logement se font ici)
ᚕ de son emploi (les demandes d'emploi se font ici)
ᚕ son humeur
ᚕ de son état de santé actuel (en forme, enceinte, un bras cassé, etc.)

Le reste des données sont liées au forum avec : le nombre de messages postés et le nombre de points RP rapportés par ces messages. Là encore, si tu veux en savoir plus, dirige toi vers le système de points.

Tu peux également générer une feuille de personnage intitulé "ABOUT YOU." et qui te permets de donner un aperçu rapide de l'avis de ton personnage sur Grayson et de signaler tes DC éventuels.

C'est par l'onglet profil que tu peux aussi ajouter ta signature. Elle ne doit pas dépasser 400px de largeur. Il peut s'agir d'un gif ou d'icons.



Dernière édition par The Scarecrow le Lun 18 Nov - 7:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
NOMBRE DE MESSAGES : 231
Secrets
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: ᚖ guide et règlement général de rts Dim 3 Nov - 17:35

On en arrive à l'étape où tu es validé, c'est-y pas cool ça ? Allez courage, il ne te reste plus que quelques informations à parcourir pour te lancer dans l'aventure !


UNE FOIS VALIDÉ

Une fois validé, ton profil correctement rempli: il sera temps de créer ton répertoire. Il s'agit d'un récapitulatif de tes relations. C'est ici que tu pourras demander aux autres joueurs d'établir un lien avec ton personnage, à développer au cours des RP.

Une fois cela fait, il ne te reste plus qu'à faire ton sujet de récapitulatif des topics (ici).

Tu as terminé de remplir la partie gestion du personnage ? Bien ! As-tu consulté le sujet concernant le système de points du forum ? Si oui, alors tu sais que ton premier RP te fera remporter 3 pts !

† En RP qu'est-ce que je peux et ne peux pas faire ?
ᚕ Tu n'as pas droit de faire parler le personnage d'un autre joueur. Blesser ou tuer le personnage d'un autre joueur sans son accord est aussi formellement interdit. Quant aux PNJ, demande l'accord d'un admin avant de le malmener. De même, il est prohibé de prendre l'initiative de tuer des habitants au hasard à l'intérieur du village pour les simples raisons qu'ils ne sont pas légion, que chaque perte a un impact sur toute la communauté, et que ces évènements rares à Grayson (rappelons qu'il s'agit d'une ville tranquille) sont susceptibles d'être utilisés pour des intrigues.

ᚕ Nous osons imaginer que tu as rejoint le forum pour poster dessus et attendons donc de ta part une participation régulière. Un minimum de 350 mots est exigé par message. Pourquoi ne pas parler en terme de ligne ? Pour te contraindre à travailler sur Word, qui t'indique le nombre de mots et limite les fautes d'orthographe...  What a Face

ᚕ Le langage sms est bien sur interdit :
- premièrement parce que tout le monde ne le comprend pas obligatoirement ;
- deuxièmement, parce que nous sommes presque tous francophones ici et que nous respectons notre langue (oui oui !)
- troisièmement parce qu'on est là pour écrire, pas tchater donc essayez de poster quelque chose de lisible et compréhensible par tous.    

ᚕ Sois respectueux envers tes camarades. Aucune insulte ne sera tolérée, pas plus que les propos racistes, sexuels, anti-...
Tout message qui ne respectera pas cela sera automatiquement supprimé et les sanctions nécessaires appliquées.
NB : cette mention ne s'applique pas aux messages du Scarecrow qui sont volontairement offensant mais visent les personnages et non les joueurs.

† A propos des titres des sujets...
Je savais que ce détail ne t'échapperait pas ! J'ai tout de suite senti que tu en avais dans le melon ! RTS étant un forum fonctionnant par chapitres, et pour que tu puisses mieux te repérer par rapport à la chronologique, le staff te demande de titrer tes sujets de la manière suivante :
numéro du chapitre. titre + noms des participants
ex : 01. Multiply the hearthaches #carter&hunter
NB : si tu entames un sujet d'intrigue avec plus de 5 personnages, inscris simplement [INTRIGUE].

Cette mise en forme peut paraitre contraignante au premier abord mais on s'y fait vite et ça te permettra de retrouver un sujet plus facilement si le besoin s'en fait sentir.

* NOUVEAUTÉ *
Le Scarecrow peut maintenant se ramener dans n'importe lequel de tes sujets. Pour faire appel à lui (ou au contraire, lui interdire l'accès à tes sujets de porn), un code couleur a été mis en place et sera intégré dans les titres.

ᚕ Point rouge = je ne souhaite pas d’intervention ;
ᚕ Point orange = je souhaite une intervention mineure ;
ᚕ Point vert = je souhaite une intervention, qu’elle soit majeure ou mineure, frappez-moi maître vénéré !

Pour en savoir plus sur les interventions du Scarecrow, rendez-vous ici.

† Le système de dés
Le forum accepte les lancés de dés. Si tu veux en savoir un peu plus, rends-toi dans ce sujet.

† Qu'est-ce que tu attends pour te lancer ?
Pourquoi tu pleures ?
Quoi il y a encore des choses que tu n'as pas comprises ? ...Hm, écoute, le Scarecrow est sur le retour et je ne préfère pas lui laisser de la viande fraiche entre les mains. Le plus simple, c'est encore que tu te rendes dans la section PARRAINAGE. Si tu souhaites bénéficier de l'aide d'un parrain, fais une demande et le tour sera joué: tu pourras lui poser toutes tes questions.



Merci d'avoir pris le temps de lire ce règlement/guide/FAQ et amuse-toi bien ici !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil
Secrets
Contact



MessageSujet: Re: ᚖ guide et règlement général de rts

Revenir en haut Aller en bas
 

ᚖ guide et règlement général de rts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation :: BIENVENUE À GRAYSON, MISSOURI :: Bureau d'information-